(ANCIENNE CRITIQUE)
Qu'on se le disent tout de suite, je n'aime pas ce spider-man.
Le peter parker n'a aucune émotion, ne transmet aucune émotion, tout est faux.
On aime Peter parker pour ce qu'il est, son coté humain, les problèmes qu'il a en dehors de sa vie de spider-man, ici on à juste un ado (d'accord, tom holland à la carrure potentielle du spider-man des comics, waouh) mais rien d'autre, le film incruste des personnages des comics (ned, liz) et incruste aussi une MJ complètement à coté de la plaque qui change bizarrement de comportement entre les deux films pour passer d'une ado qui à des punchlines et qui s'en sert (waaaw) à une MJ tout d'un coup amoureuse de tom holland (non, ce n'est pas peter parker), on à aussi un fabuleux flash thompson de 48kg qui est la racaille de son lycée.
J'avais bien apprécié le spider-man de tom holland dans civil war, mais ce n'était qu'un leurre..
Pour faire court, on a un peter parker qui ne dégage aucune émotion, qui à une milf de pornh*b comme tante, qui est un iron man Jr, et qui est un film sympathique style disney des années 2000 mais qui n'est pas un film spider-man.
Un spider-man, c'est aussi un personnage qui vous fait rever, tobey mcguire avait un spider-man qui faisait rêver sur de nombreuses scènes, malgré le manque de charisme de l'acteur sur certaines scènes, son coté peter parker ressorté fort (le questionnement, le coté mental) Andrew garfield était différent, très proche d'un spider-man pour moi, le film comme son prédécesseur (tobey mcguire) n'était pas proche des comics mais fonctionné bien pour ma part avec de bonnes idées, un bon spider-man n'a pas forcément besoin d'être une copie des comics.
Tom holland est plus jeune que les deux autres acteurs, ce qui fait de lui un spider-man plus " logique " que ses deux prédécesseurs qui ont commencé leur film comme origin-story mais en étant beaucoup plus vieux, est-il bon pour autant non ? est ce que c'est forcément de sa faute ? non plus.
il a l'air d'être passionné par son rôle (qui ne serait pas content de jouer spider-man ?) le problème c'est que le MCU (disney) nous propose un spider-man pour les enfants / ados, avec des situations lourdes et marrantes que seul le MCU à le secret et un gros manque d'émotions.
+ / Un spider-man lycéen avec ces amis et camarade de classe, la base du personnage.
+ / L’age, le gabarie de l'acteur
- / Manque d'émotions, un peter parker sans saveur (et un spider-man de même) le coté scientifique n'est pas retranscrit et il ne fait rien de lui-même, le coté héroïque de spider-man est un peu au second plan, on a la petite araignée du quartier qui ne s'occupe de rien car papa stark lui interdit, spider-man dépend de tony stark.
- Mauvais cast de beaucoup d'acteurs.
- Le personnage n'a tout simplement aucune psychologie.
Peut-être que là ou la trilogie de raimi et les deux films (malheureusement mal-aimé par une grosse partie des gens) de webb étaient destinés à tout le monde, petit et grand, là ou le spider-man du MCU est pour les enfants et jeune-ados.
Si le Spider-man de tom holland vous a fait rêver, c'est super car c'est le but d'un spider-man et d'un peter parker, de se voir à travers le personnage et ses situations, car quand peter parker n'est pas en spidey, il à les mêmes problémes que tout le monde.
Moi je n'aime pas ce film.