SPIDER-MAN NEW GÉNÉRATION : LE VÉRITABLE SPIDER-MAN 4

Après la saga original et magnifique de Sam Raimi, un reboot avec les deux Amazing sympathiques mais pas extraordinaire et un rereboot en négociation avec Marvel avec un Homecoming bancale avec toujours en vedette Peter Parker en Spider-Man sans jamais se renouveler. La saga commençait à s’essouffler et les fans avaient toujours à l’esprit la saga original Jusqu’à un film d’animation qui reconquit tous les fans.
Quand j’ai appris qu’un nouveau Spider-Man allait sortir en 2018 en animation, centré sur Miles Morales et sur le Spider-verse, je me suis dit pourquoi pas ça à l’air sympathique mais je m’attendais pas à un excellent film.


L’histoire se déroule à Brooklyn avec en héros, enfin Miles Morales. C’est un jeune lycéen qui va découvrir les possibilités illimitées du spider-verse, un univers ou plus d’un peut porter le masque. Tous ensembles, ils vont devoir s’unir pour contrer les plans du Caid.


Points positifs :


-Les voix VF collent bien aux personnages principaux. Ils jouent parfaitement bien.


-Le personnage de Miles Morales est attachant, ça fait plaisir de suivre un nouveau Spider-Man en personnage principal que du Parker. Il est marrant et cache en lui quelque chose de profond. J’aime beaucoup ce personnage.
Le personnage de Gwen Stacy est super marrante et très attachante. Je ne connaissais pas cette version de Spider-Woman, cela me donne très envie d’en savoir plus sur elle. Un Peter Parker différent de ce qu’on connait mais ça change, Il est très comique. Le Spider-Man en noir est un spider-Man qui est très intéressant et j’aimerai connaitre son univers. Nous avons également une Spider-Woman version manga original et un Spider-Cochon hilarant.
Le personnage du Caid, est très bien dessiné, il impose par sa carrure.


-L’animation mélangeant 3D et 2D avec un genre comics, est très beau et bien dessiné. C’est une bonne animation, on avait l’impression de lire un comics. On a des couleurs très vifs.


-Il y a des très belles musiques, c’est un genre de musique spéciale, c’est un mélange de Rap et d’électro. Il y en a quelques-unes que j’ai beaucoup aimées. Ils accompagnaient bien certaines scènes.


-Il y a des plans magnifiques, une particulièrement qui est très belle. Miles qui découvre son pouvoir et qui saute du haut d’un toit. Il y a un effet ralenti sur Miles en travelling entre deux immeubles avec la musique en background. Très joli séquence.


-L’humour passe extrêmement bien, ce n’est pas lourd, j’ai beaucoup rit. Alors que certains films du MCU, c’est lourd et énervant à la longue. D’ailleurs ce film apporte du Drama, de l’émotion et de la tension dans certaines scènes, il y a des scènes qui m’a pris par surpris, auquel je m’attendais pas.


-Il y a des références aux films de Sam Raimi et ça fait plaisir à voir.


J’aime beaucoup la thématique du film, tout le monde peut porter le masque qui que nous soyons.


-Le caméo de Stan Lee est excellent. Il nous transmet un super message. D’ailleurs à la fin on lui fait un excellent hommage à sa mémoire.


Points négatifs :


-L’oncle de Miles travaille pour le Caid, mais il nous explique pas pourquoi il travaille pour lui. Après ce n’est pas catastrophique en soi.


Au final, c’est un excellent Spider-Man, il est bien meilleur que les Amazing et le Homecoming, même parfois mieux que ceux de Sam Raimi. C’est un film qui plaira à tous les fans de Spider-Man. Il est rafraîchissant, fun, remplit d’émotion. Il nous transporte tout droit dans un comics book. C’est le véritable Spider-Man 4, c’est la vrai suite auquel on attendez. J’aime beaucoup le personnage de Miles Morales, j’espère qu’un jour, on découvrira ce personnage en live. Ce Spider-Man est le meilleur film de super-héros depuis un bout de temps, et le film de l’année. C’est hallucinant que ça soit un film d’animation qui est mieux réussis que les films de super-héros en live. Je vous le recommande si vous êtes fan de l’univers de Spider-Man car il faut soutenir des excellents films car il y en a très peu. Ce film mérite d’être oscarisé pour le meilleur film d’animation. Je dis oui pour une suite et un spin-off sur Gwen. J’en veux encore. Je lui mets 10/10.

BenjaminLesourd
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Tops films 2018 officiel, Films du meilleur au pire spider-man, Les meilleurs films Marvel et Listes collection Blu-ray/DVD

Créée

le 28 déc. 2018

Critique lue 186 fois

3 j'aime

2 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 186 fois

3
2

D'autres avis sur Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation
Velvetman
8

Spiderman Connection

La douce litanie qui consiste à dire que les films de super-héros se ressemblent tous, ou qu’ils oublient leurs fondamentaux au profit d’une spectacularité inféconde et numérisée, vient d’être mise à...

le 14 déc. 2018

132 j'aime

8

Spider-Man : New Generation
Sergent_Pepper
8

Comic strip tease

A posteriori, ça parait pourtant évident : alors qu’on nous inonde d’adaptations de comics depuis plus d’une décennie, la majorité des films ont toujours pris soin de gommer la spécificité de l’œuvre...

le 1 janv. 2019

113 j'aime

8

Spider-Man : New Generation
Larrire_Cuisine
5

[Ciné Club Sandwich] On aurait bien aimé en dire du mal pour se démarquer. Mais non c'est super bien

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique...

le 2 janv. 2019

71 j'aime

9

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6