Je sais même pas par quoi commencer tellement le film regorge de trouvaille (aussi bien visuel que narratif). C'est vraiment dense a ingérer (pourtant le film dure un peux moins de 2h).
Aller je vais attaquer par les 2 petit défaut que je trouve au film (ca va étre plus rapide que le positif ^^). Donc le premier truc négatif, ca serait que le film a un léger coup de mou en milieu de film (perso), rien de grave je vous rassure. Mais je l'ai un peux ressentie (quand le perssonage doute de lui). Comme beaucoup de films, ce n'est pas propre a ce film la, mais voila fallait que ca soit poser.
Et la deuxième chose, ca serait le Spider Cochon. Alors autant tout les autres perssonage je les ai adoré (ou beaucoup aimé), autant celui la, il m'a paru....un peux hs. Oui bon je sais, il fait partie de l'univers de Spider Man, ect...
Peut importe, non seulement je trouve qu'il ne colle pas avec le reste (bon la dessus, y a tellement de chose qui devrait pas coller xd), mais surtout j'ai l'impression qu'il est la pour les "plus jeunes" genre les tout petit. Du coup je trouve que ce perssonage aurait pu étre clairement dispensable.
Puis aussi (pour pinailler un peux), le Caïd, ont dirait le fléau dans X-Men, il a des super pouvoir ^^.
Bon, je vous rassure c'est rien par rapport au plaisir que j'ai pris (et a la baffe que je me suis pris). Première chose qui marque le visuel et l’esthétisme du film. J'ai du un peux m’acclimater a tout cela, mais au bout de 10 minutes, j'était a fond dans l’univers. Aider par la superbe OST du film, et a l'univers qui nous est dépeint.
J'ai adoré la façons dont a le film de nous dérouler l'histoire de Peter Parker (le 1er qu'ont voit), c'est a la fois super drôle, méta, touchant et nous plonge direct dans le bain. La narration est aussi un des gros point fort du long métrage, c'est fluide, rythmé, ont en perd pas une miette. Et puis arrive Miles Morales, que je ne connaissait pas trés bien a dire vrais. Et quel plaisir immense qu'on a de le suivre, il est aussi attachant qu'un jeune Peter Parker, mais qui a sont propre monde a lui.
J'avais peur de voir tout c'est "Spider" Man/Women cohabiter ensemble, finalement le film les intègre avec une grande réussite au récit (même si pour certain finalement assez court voir dispensable).
Un exercice délicat, mais qui se tien a merveille, avec une écriture au service de c'est personnages. C'est a la fois mature, drôle (quand ca veut l’être), sombre et réapprend a sa manière les responsabilité, mais aussi la confiance en nous, qui peut (a tous), nous manquer cruellement.
L'action est énorme, je comprend pourquoi ont a dit qu'il y a 1000 idée a la minute, tant c'est vraiment ce qui se déroule sous nos yeux. Et a chaque fois l'implosion d'idée (visuel ou sonore), n'entrave jamais le récit et c'est personnages (un numéro d'équilibriste je vous le dit).
Bref oui, cette nouvelle adaptation de L'homme Araignée est de loin une des meilleurs qu'ont ai eu sur grand écran. Mais aussi une des meilleurs adaptation de SH tout court.
Ce n'est personnellement pas ma favorite, mais je comprend dorénavant les louanges faite a ce film, du gros travaille et un grand respect ont était le mot d'ordre ici....Bravo !