(...) Écrit en bonne partie par Phil Lord et Chris Miller, le duo terrible qui a réalisé La Grande Aventure Lego avant de se payer le luxe de se retirer d’un projet Star Wars, Spider-Man : New Generation porte haut les couleurs du héros Marvel à travers un film original, divertissant, spectaculaire et drôle qui réunit les codes du comics ainsi que des touches de pop culture et pas mal d’easter eggs pour étoffer un ensemble excellent. De Peter Parker à Miles Morales, en passant par Spider "Gwen" Woman et bien d’autres, Spider-Man : New Generation change de l’origin story déjà remâchée pour explorer un nouveau décor et surtout un nouveau héros.
Au-delà de proposer un gamin futé, drôle et métissé afro-latino-américain, le film de Peter Ramsey (Les Cinq Légendes…), Bob Persichetti et Rodney Rothman est une petite pépite de bonne humeur et d’aventures ébouriffantes, relevée par des twists jubilatoires et des super-méchants suffisamment sombres pour apporter la juste dose de tension à l’histoire. Explosif et coloré, Spider-Man : New Generation ouvre l’imaginaire illimité du multiverse à travers des personnages inédits sur grand écran – dont un de mes favoris, Spider-Gwen – tout en explorant les pouvoirs et capacités des héros, à travers la transmission du savoir et la cohésion d’équipe. Le passage à l’âge adulte se fait sous la forme de l’apprentissage et de la maîtrise de ses pouvoirs (et responsabilité), faisant de Miles Morales un Spider-Man toujours accessible et attachant. (...)
Lire ma critique complète : https://dunnozmovie.com/2018/12/11/critique-spider-man-new-generation-de-peter-ramsey-bob-persichetti-et-rodney-rothman/