Parfois, les films d'animation qui reprennent les aventures des héros habituels des grands auteurs, qu'ils s'agissent des Spider-Man, Astérix, Tintin, Superman, etc. laissent souvent à désirer.
Pour ce Spider-Man : New Generation, l'obstacle est aisément franchi et dès le lever de rideau, vous plongez dans un délire d'images, de couleur, de sons, d'humour, de scènes spectaculaires, le tout enveloppé dans un scénario pointu et très bien construit. Car il fallait les intégrer sans fausse note, sans erreur de positionnement, sans trahir leur rôle dans les BD, les Spider-Gwen, Peni Parker, Spider-Man Noir ou encore Spider-Cochon.
Le résultat est remarquable, bourré de clins-d'oeil aux comics de l'époque, eux-mêmes insérés comme pages reproduites à l'identique dans une débauche de couleurs et d'effets spéciaux.
Vous en prenez plein les yeux, même si la séquence finale, si étourdissante, fatigue un peu.
Ce film est époustouflant et offre au spectateur un concentré du meilleur de la BD américaine, avec un résultat brillant, enthousiasmant... C'est une réussite à tout point de vue, qui ne peut pas décevoir.
N'hésitez pas, si vous aimez les comics, ce film est fait pour vous. Mais pas pour les petits...