Salut, moi c'est Hedwig, j'ai 9 ans, j'aime la danse comme le prouve cette vidéo de moi (Putain c'te scène ! Trop courte mais tellement bonne !), je suis dans le nouveau film de M. Night Shyamalan que moi j'adore ! Mais les autres y aiment pas beaucoup parfois... alors... le dite pas à Denis mais moi j'aime bien ses films, c'est cool !
Bonjour, je suis Barry, tout comme ce cher Hedwig j'aime le travail de Night, il a une originalité qui frise l'unique, comme ces pantalons rouges, vous savez les jeans un peu moulant qu'on voit finalement rarement et qui sont pourtant si attrayant, ça attire l’œil, vraiment !
M'enfin il est tout de même vrai que le réalisateur a connu une période jean troué... Si j'adore tout depuis Sixième Sens jusqu'à Phénomènes, et oui c'est même un de mes préféré ! Nous devons bien avouer que le passage à 2010 ne l'a pas épargné....
Patricia... Je... je tenais à dire que, même si je respecte profondément monsieur Shyamalan, il a fait une déroute peu commune et difficilement pardonnable pour nous. Le Dernier Maître de l'air pour commencer, adaptation ronflante d'une série animée que je n'ai pas eu la joie de vouloir découvrir, c'en est suivi un métrage au potentiel mal exploité et beaucoup trop dirigé vers ses acteurs principaux, le fameux After Earth.
Que s’est-il passé ?! Ils ont réapparus ?! Je n'ai rien fait de mal au moins ? Qu'ai-je raté ? La sortie de deux Shyamalan ?! The Visit ? Un retour efficace ? Et... ? Split ? Très efficace ?
Si ce n'est pas le meilleur film de M. (pas le chanteur, lui on s'en cogne de ses musiques alors s'il se met à faire des films...), il nous gratifie tout de même d'un huis clos oppressant et à l'originalité qui lui va si bien, cette réalisation folle avec ces plans retournés et autres objets de mise en scène entraînant. Rajouter à ça une BO électrisante qui te prend aux tripes, même un générique de départ qui bien qu'il ne s'agisse que de textes blancs sur fond noir est juste parfait, surement insignifiant pour beaucoup mais dans un film la typo des textes, l'emplacement, l'incrustation et autre ça compte beaucoup pour moi, et là c'est purement jouissif.
James McAvoy dont on a déjà découvert le potentiel de folie dans Filth est ici machiavélique, sur les 23 personnalités de son personnage, enfin 24 plutôt, on en découvre une dizaine, ce qui peut paraître dommage mais quelque part évite l'abus de personnages qui pourraient trop se ressembler.
Les gamines prisonnières font le job comme il faut dans ce délire schizophrène qui annonce de bonnes choses pour la suite, à savoir un
Incassable 2, où on retrouvera peut être Kevin étant donné que les deux films se passent dans le même univers.
En bref, ce nouveau Shyamalan dans lequel il ne manque évidemment pas de pointer sa tronche, est très efficace, prenant et évidement maîtrisé comme il se doit par le maestro du twist final !