Film d’animation coproduit entre la France et la Chine, Spycies ne convainc pas tout à fait, la faute à un doublage bancal et un rythme un peu foireux…
Vladimir Willis est un super espion. Un jour, son supérieur lui demande de faire équipe avec Hector, un espion pas bien efficace, mais geek. Et les voici lancé dans une enquête pour savoir qui vole du radiésite !
Il y a de bonnes choses dans ce film. Son humour touche parfois parfaitement sa cible, sa VF est parfois trés réussit, et son dynamisme, son style, peut parfois plaire. ça fait beaucoup de parfois. Parceque malheureusement, le reste du temps, il faut supporter un rythme hésitant, le doublage de Mr Poulpe qui surjoue comme avec Les Rois de la Suéde, et quelques gags trop prévisibles. Ce qui est d’autant plus dommage que l’animation à de la gueule et que le film a plus d’allure que la majorité des films d’animations français. Et n’a pas grand chose à envier aux gros studios du genre, type Disney ou Dreamworks !
Ceci dit, le concept de représenter chaque personnage par un animal, s’il n’est aucunement novateur, a l’avantage d’être ici bien utilisé, que ce soit à des fins comiques, ou pour avancer dans l’histoire. Mais souvent, cela donne un ensemble de scénettes qui s’enchaînent, parfois sans chercher à être vraiment autre chose. En témoigne une scéne post générique qui parait vouloir balancer celles qui restent. Heureusement, le fond du film est largement positif, mettant une morale écologique efficace en avant. Pour un film au final moyen malheureusement…