Faites pas chier les british.
Bon ben je surprendrai personne en disant que Into Darkness c'est la suite du premier Star trek par Abrams. Toujours le même réal au commandes, le fameux homme aux lens flares, me prouve encore une fois que malgré une réalisation qui tend à me déplaire, j'arrive à aimer ses films. J'avais aimé le précédent, j'ai adoré celui ci.
Sur le technique, rien à dire. C'est superbement réalisé, les scènes d'actions sont très bien foutues, les effets spéciaux et la photographie sont comme toujours avec les films de JJA magnifiques. Les acteurs sont également plus que corrects, et on a droit à un Benedict Cumberbatch vraiment hyper convaincant dans son rôle. On a encore droit à un super divertissement.
Bon après si on cherche un peu plus loin il est vrai que encore une fois Lindelof chie un peu dans la colle. Tout n'est pas très clair, et même si c'est tout de même relativement fluide on peut quand même noter quelques incohérences un peu étranges (je spoile un peu mais comment il a pu enclencher les torpilles et retirer les capsules ?) et il y a un énorme problème également sur le temps. "Ses armes seront opérationnelles dans 3 minutes ! *10 minutes plus tard* On marche alors qu'il faut qu'on se dépêche de désactiver ces armes !".
M'enfin. J'ai pas réellement envie de faire une grosse critique mais je vais vous dire: Malgré ça, j'ai vraiment apprécié le film. Certes c'est plein d'incohérences et c'est parfois vraiment très con mais ça m'a pas empêché de passer un super moment devant ce divertissement, car ces incohérences sont tout de même mineures, ce sont des moyens de rallonger la durée du film et de mettre plus de tension.