Ma première réaction sur Star Trek : Sans limites ce serait "Franchement c'est bof bof" ; techniquement comme souvent chez Justin Lin c'est bien fait cependant comme pour ses Fast & Furious il n'y a aucune saveur.
Ce 3ème Star Trek nous ferait presque regretter l'absence de J.J. Abrams (vu ma réflexion vous l'avez compris je n'ai pas énormément apprécié les 2 volets précédents), ce film est de la SF space opéra qui avait de quoi ou plutôt qui aurait du me plaire mais je ne sais pas ici c'est assez pénible à regarder.
Abrams manquait d'imagination pour nous offrir quelque chose de nouveau donc il aurait fallu un miracle de la part de Justin Lin pour réussir là ou Abrams a échoué, je suis sans doute aussi peu happé par l'univers Star Trek, à tous les films ils manquent une certaine magie.
Bien que certaines scènes d'action soient réussies, je ne trouve pas ce film entraînant, niveau casting ce n'est pas mauvais pourtant aucun acteur ne semble se distinguer dans son rôle, le personnage du capitaine Kirk est joué avec moins de conviction par Chris Pine que par William Shatner.
Le prochain volet sera tourné par Quentin Tarantino, on verra bien mais je le vois mal dans cet univers.