Do you, Anakin ? Do you ?
Quand j'avais huit ans, mon papa a acheté la première trilogie dans une édition limitée. Il était excité comme une puce et moi, j'étais carrément sceptique.
"Ouais, bof. J'ai pas envie de regarder de la S.F, moi. Papaaaaa, ça va être nul, ton truc. Raaaaaah, mais c'est ennuyeux le début. T'façon, elle est pas belle, ta princesse."
(J'étais plutôt sale gosse.)
Après une vingtaine de minute, j'étais scotchée et je ne voulais plus bouger. Je me souviens même qu'il a fallut me traîner dans ma chambre, j'avais école le lendemain. Voilà l'histoire de comment je suis tombée folle amoureuse de Stars Wars qui représente en soi, le summum de la coolitude et de la créativité geek.
Après avoir religieusement vu l'intégralité de la première trilogie, je me suis penchée sur le cas de la seconde. Le premier film me déplut profondément et je craignais fort pour la suite. Mais ma déception ne put stopper mon enthousiasme et je finis par voir ce second opus qui m'inquiétais tant.
Le choc
L'incompréhension.
Tout ce qui m'avais plut me semblait soudainement dénaturé et déformé. La photographie de ce film est laide, le scénario inexistant et nébuleux et les acteurs sont particulièrement mauvais.
Noyé sous les scènes d'actions cheap et la mièvrerie ambiante, ce deuxième opus accumule les faux-pas. Oh, et puis Anakin ... WHY ARE YOU NOT PLAYING PROPERLY ?
Le voir jouer comme mon pied gauche accéléra considérablement la chute du film dans mon estime. Sa romance avec Nathalie Portman a un air de ressemblance avec le pire de la comédie romantique des années 2000, en est témoin cette déclaration complètement creepy qui serait tordante si elle ne me rendait pas si triste :
" Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Pas comme toi. Toi tu es douce et tendre."
Non content d’avoir une petite tresse ridicule qui pendouille le long de son cou, Anakin se permet également de faire la déclaration d’amour la plus ridicule que j’ai jamais entendue.
Tout ça, pour dire que L'attaque des clones, c'est vraiment nul.