Star Wars : Épisode III - L'attaque des clones
Voilà un des film Star Wars que je redoutais le plus de revoir. J'en gardais un souvenir assez particulier avec cette romance qui ne m'avait pas beaucoup marqué. Le temps ayant passé, j'étais curieux de me replonger dans l'univers de ce film et espérer être surpris d'un quelconque changement sur mes souvenirs lointains.
La réalisation est plutôt correct avec des moments vraiment intéressant, le combat Obi-Wan et Jango Fett sur Kamino, la poursuite dans Coruscant, ou bien le combat dans l'arène. Même si celui ci part dans du grand n'importe quoi, divertissant certes mais un peu brouillon. Les effets spéciaux sont moins vieillissants que sur le premier, mais tout de même certains passage sont un peu mal fait. J'avais peur de revoir l'affrontement entre Dooku et Maître Yoda, c'étais moins pire que dans mes souvenirs.
Le film ce divise en deux gros morceaux. L'enquête d'Obi-Wan sur ce mystérieux chasseur de primes qui tente d'assassiner Padmé. Une enquête qui m'a plutôt intéresser et avec un passage dans l'espace vraiment intéressant. Mais le plus gros morceau c'est cette romance entre Padmé et Anakin, ce commencement de chute vers le coté obscur. Quelque chose de vraiment intéressant sur le papier et qui aurait pu proposer quelque chose de vraiment passionnant, mais la romance ne fonctionne pas à cause des dialogues, du direction d'acteur catastrophique. L'amour d'Anakin peut être légitime dès le départ mais ne dois pas (selon moi), être amener dès le début à grand coups de sabots dès la première scène. Cela aurait dû être plus discret et prendre son temps, pour sentir une certaine tension, au lieu de ça on n'a quelque chose de ridicule. Et le problème c'est que le film a beaucoup de scène cul cul la praline et cela n'aide pas. La mort de la mère d'Anakin arrange un petit peu les choses mais cela est bien trop court pour comprendre l'impact des actes d'Anakin, même si son regard en dis long sur ses sentiments.
La guerre des clones est un film qui se perd dans sa construction, à vouloir ce focaliser sur plusieurs choses en même temps, avec un découpage plus simple et moins de changement d'endroit. On aurait je pense gagner en intérêt face à ce que l'on voit. L'impact politique est présent mais on ne perçoit que trop peu l'importance du choix de la création de cette armée.