Franchement on s'en contrefout que le scenario soit similaire dans la forme à celui du 4, on pourrait me sortir 20 fois le même standard je kifferai les 20 fois si le film est aussi bon que ça!
On a un début de film dantesque, de nouveaux personnages très intéressants Kylo Ren en méchant troublé, Rey tout simplement magnifique et le mystérieux Snoke qui impose carrément! Et la nostalgie est présente tout le long du film alors peut-être que les scènes les plus attendues, celles qu'on avait déjà imaginé 99 fois ont un peu déçu
les retrouvailles avec Han / Chewbacca, les retrouvailles Leia / Solo, l'apparition de Luke même si elles font tout de même leur petit effet.
Mais cela n' empèche pas de ressentir la F.... des émotions et avoir des frissons comme lors de l'apparition du tas de ferrailles le plus réputé de la galaxie!
la scène entre Kylo Ren et Han Solo est sublime
On aurait pu difficilement rêver mieux, de meilleurs effets spéciaux que dans le 4,5,6, plus de réalisme que dans le 1,2,3, une meilleur réalisation, une plus belle photographie, plus de 4,5,6 moins de 2,3 et pas de 1.
J.J Abrams qui ne fait pas que du J.J Abrams, on a de la contemplation, de la magie, un univers plus sombre, de l'action, du X-wing, du blaster, du sabre laser, mais aussi de l'humour drôle, un cocktail de goût!
Un épisode de transition fort réussi qui fera autant chavirer le coeur des fans que de ceux découvrant cet univers. Star Wars est avant tout un rêve de gosse et on devrait tous aller le voir en tant que telle avec des yeux émerveillés remplis d'espoir et non pas en cherchant pendant 2h16 les micro erreurs du film qui pourraient argumenter de retour sur SC une critique visant à descendre ce film. La perfection n'existe pas et n'existera jamais on peut seulement tenter de s'en approcher.