On la fait courte ? Ok: résumé façon schizophrène moitié gosse moitié... moins gosse.
C'est l'histoire d'un Droïde qui arrive à échapper à des méchants (dont un gros vilain avec un casque noir et une cape), et pis, il atterri sur une planète désertique ouais... Et après il tombe sur une personne qui vit d'une vie simple, attendant son destin.
L'entrainant dans une quête qui a pour but de retrouver un héros d'une précédente guerre, ils partent à l'aventure dans un super vaisseau: le Faucon millenium.
Avec eux, il y a entre autre: Chewbacca une sorte de singe et un monsieur appelé Han Solo, des contrebandiers (des sortes de pirates de l'espace m'a dit mon papa).
Y'a un moment ils vont dans un bar où il y a plein d'extraterrestres. Et y'a un groupe de musique de l'espace.
Après ils vont sur la grosse base des méchants qui ressemble à une planète avec une arme qui détruit tout !
Y'a un moment y'a un des gentils qui avait participé à la première guerre qui se fait tuer par le méchant au casque, avant c'était un gentil. Et même que les autres gentils, ils le voient mourir et qu'ils peuvent rien faire.
Grâce à un plan, dans lequel il faut tirer dans un des trous de la base des méchants, ils font tout exploser ! Les gentils gagnent, mais les gros méchants arrivent à s'en aller.
Maintenant, la question est très simple: De quel film je parle ?
Sérieusement, ils est très bien réalisé ce film, mais le scénario dans le genre foutage de gueule et prise de risque zéro, on ne pourra pas faire mieux. C'est un remake ?!
JJ Abrams est encensé pour un copié collé du film qui a tout lancé, réactualisé par la technologie d'aujourd'hui. Alors oui, il n'est pas tombé dans les pièges technique de la prélogie, mais faut pas se leurrer même si personnellement j'ai passé un très agréable moment: c'est un sacré foutage de gueule.
PS: Kylo Ren c'est Patrick Bruel Jeune, époque imper noir fusionné avec un emo pré ado fan The Cure pour faire son true. Et il est super vénère contre papa et maman. Sale gosse pourri gâté, c'est bien d'actu ça ^^