Il y a une chose que je me suis promis quand je critique des films, ce n'est de jamais me faire marcher sur les pieds. Je suis ouvert à tous débats constructifs qui peut être intéressant malgré tout et à la fin être moins radicaux et plus modérés. C'est l'intérêt de discuter entre cinéphiles d'être ouvert à des avis.
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que je vogue de critique en critique sur ce film et les avis négatifs néanmoins construit, sont trollés par des fanboys décervelés ou des pseudos-cinéphiles qui trouveront une raison : tu as mal vu le film, tu n'as pas compris, tu n'étais pas dans les bonnes dispositions etc. Bref dans des périodes où la promo s'abat comme une forme de propagande, toutes critiques ne sont jamais la bienvenue.
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de le critiquer ? Vous vous gêniez pas de troller des films comme Happy Feet 2, Lucy parce que vous étiez emporté par la folie des bashings permanents !
À l'instar d'Avatar, Star Wars 7 bénéficie de la même aura. Si certains se demandent comment se passe la dictature ( je parle de ce que d'un trait de la dictature pas dans sa forme globale) en voilà un exemple tout trouvé !
Je n'ai pas aimé ce film, je lui accorde bien ses qualités techniques, l'entrée soignée d'Han Solo, les plans du faucon millénium. Malheureusement je ne peux qu'affirmer que c'est un repompé de la star wars IV. Aucune invention, ingéniosité, cela ne raconte rien, les personnages sont creux et et marevellisé.
Quand j'ai vu la star wars IV j'étais très jeune. Ce film a eu pour moi une grande influence sur mon imaginaire, elle a façonné ma façon de voir, de construit ma propre imagination, de transcender chaque élément du film pour en faire ma propre création. Plus tard en revoyant les films, j'ai toujours en moi ma part d'enfant qui vibre. Je n'ai pas retrouvé mon part enfantin dans ce nouveau film.
J'ai vu un Marvel de tout ce qu'il y a de plus banal.....
"Chaque Génération, à son histoire"
Je suis d'accord mais elle ne restera pas dans l'histoire