Starbuck n’est ni un film de SF, ni un pamphlet sur les conditions de travail d’employés dans un certain café. Non, il s’agit d’une savoureuse comédie à la fois drôle et touchante.
Le postulat de départ est un peu dingue, un homme découvre qu’il a 533 enfants parce qu’il a donné une grande quantité de sperme dans un hôpital . De là découle des scènes cocasses sans jamais verser dans le lourdingue ou le sentimentalisme forcé.
On s’attache vite à cet homme devenu soudainement papa avec d’assez d’enfant pour faire un championnat de foot à lui tout seul. Je ne peux pas en dire plus sous peine de vous dévoiler l’histoire et ce serait dommage car elle est très bien ficelée. C’est plein de bons sentiments, mais ça reste supportable notamment grâce à l’humour.
Je conspuerais encore une fois le zigoto qui a voulu faire une affiche trop-de-la-balle qui au final est trop moche et donne pas envie d’aller voir le film. Désespérant.
Ne vous arrêtez ni au thème, ni à l’affiche et courrez voir Starbuck s’il est encore diffusé par chez vous ! On passe un réel bon moment.