Voilà le dernier téléfilm cloturant la saga Stargate SG1 et comme prévu ce n'est pas reluisant.
Suite au dernier téléfilm la grande menace finale avait été anéantie : les Oris. Seulement le couvert est remis ici pour affronter Baal, dernier grand maitre goa'uld restant.
Bon déjà, Baal sur la fin de SG1 la série c'était pas franchement un personnage intéressant. Il avait perdu du charisme en perdant son empire à mes yeux mais peu importe.
Le téléfilm s'ouvre sur une scène intéressante et grandiloquente. On revient un peu au premier Stargate au passage.
Seulement une fois encore la série perds en efficacité et s'embourbe dans une intrigue temporelle complètement loupée ( des épisodes sur le principe avaient été réalisé avec beaucoup plus de succès ).
Il s'en suit donc une période relativement longue et inintéressante ( 2/3 du film environ ) ou les personnages vivront dans une autre époque pour finalement revenir au point de départ et en finir avec Baal ...
Oui, c'est nul dis comme ça mais en fait le téléfilm est nul je vous rassure. Les acteurs y jouent affreusement mal et mis à part l'aspect réunion de famille je ne vois pas ce que l'on pourrait lui trouver d'autres.
A noter qu'il s'agit probablement de la dernière apparition du général Hammond dont l'acteur est mort plus tard et que pour le bien du film ils ont été le tourner ailleurs qu'au Canada.
Bref, SG1 c'est fini mais pas sur le meilleur. Les premières saisons resteront pour moi ( avec le film cela va de soit ) le meilleur de ce que Stargate a produit. Reste à voir Atlantis et Universe ( revoir Universe ).