Starman pendant longtemps je l'ai évité, ce film de commande avec sa love-story ne m'attirait pas plus que cela mais vu que je suis fan du style de Big John il fallait bien que je complète la filmographie de John Carpenter.
Dans un premier temps ce film de SF qui est plus un film romantique qu'autre chose est telle que je le craignais : sirupeux et surtout on ne ressent pas la patte de Carpenter. Lassé j'ai arrêté au bout de 30 minutes et j'ai regardé la suite le lendemain.
Et j'ai bien fait car autant le début m'a peu enthousiasmé autant le reste ne m'a déplu, j'ai trouvé que l'émotion se faisait davantage ressentir qui plus est accentué par une jolie musique, certes simple mais qui fonctionne
pour rien vous cacher j'avais presque eu la larme à l’œil lors du final.
Outre le final émouvant il y a de belles scènes comme celle de la résurrection de la biche, d'ailleurs en-dehors de l'histoire d'amour c'est aussi un film sur la bêtise humaine qui réagit toujours bêtement voire violemment face à l'ignorance et l'inconnu ; la séquence des hélicoptères déployés dans le désert est assez impressionnante.
Niveau interprétation, c'est surtout Jeff Bridges qui se distingue en extraterrestre pacifique qui a du mal avec certaines réactions humaines lui semblant incongrues.
Donc voilà si ce n'est pas du grand Carpenter au final Starman ne s'avère pas déplaisant à suivre, pour peu que l'on soit patient durant son début ennuyeux.