Le pitch en une phrase : Cinq pseudo amis ont la bonne idée d'aller faire du camping sur des terres chargées d'histoires et quand ils découvrent une mine d'or leur promettant richesse et prospérité, leur cupidité et un esprit plutôt antipathique vont leur faire regretter leur périple.
J'ai bien aimé : Un scenar bien ficelé pour un pitch plutôt sympa. Le pêché capital de l'avarice étant la trame de "Stay Out Stay Alive". Mais où situons-nous notre curseur face à la richesse (et la promesse d'un futur plus tranquille) ? Irions-nous juqu'à tuer ? Est-ce que l'on s'en irait dès que l'on verrait que quelque chose de louche se trame ? La palette de personnages et d'histoires nous offre une version différente, propre à chacun. Et c'est intéressant.
J'ai moyen aimé : Mais on a bien compris que c'était plutôt moralisateur. Dans l'idée, vaut mieux être juste mais fauché que riche mais mort. Eh bien merci Captain Obvious.
J'ai pas aimé : Mais quitte à faire un film sur la cupidité et ses dérives comme thème central, il n'y avait pas besoin de faire apparaitre un esprit des anciens mineurs indiens du 19ème siècle qui non seulement est futile, mais dont les effets spéciaux sont très compliqués. Les évolutions psychologiques de chaque personnage auraient pu suffire.
La conclu en une phrase : Sorte de quasi huis-clos survivaliste au concept plutôt fun, "Stay Out Stay Alive" ne figurera pas au Panthéon du genre mais se laisse agréablement regarder.