100% Stallone
La Fièvre du Samedi Soir est un chef d’œuvre incompris, un grand film sur la jeunesse 70’s à Brooklyn, dans un autre genre que les films de Scorsese par exemple, moins centré sur les gangsters et...
Par
le 28 déc. 2012
4 j'aime
5
On a du mal à imaginer Rambo donnant le rythme à un danseur de disco en tenue moulante et flashy...et pour cause. Sylvester Stallone ne brillera par cette suite du culte La Fièvre du Samedi Soir qui nous offrait des chansons des Bee-Gees et des pas de danse hallucinants de John Travolta. Les chansons ne sont que les restes de ce qui n'a pas trouvé sa place dans le premier opus (les fonds de tiroir), ou pire - à notre humble avis - sont des créations commerciales pour la promotion du film (mis en valeur au début du générique comme propos alléchant). Lorsqu'on voit le générique, on ne sait si l'on n'aurait pas dû se contenter d'acheter la BO, mais à entendre lesdits morceaux présents sur cette compilations du deuxième opus, on restera plutôt les bras serrés sur notre premier BO du premier film. Les pas de danse ne sont pas innovants par rapport au premier film, et le générique de fin arrive sur cette impression d'avoir vu deux fois le même film, mais la surprise et la fraîcheur de traitement en moins sur le second visionnage. John Travolta qui perdait sa compagne lors du premier opus était réellement à fleur du peau sur le tournage et cela sublimait son jeu, ici rien ne semble l'avoir inspiré (d'un côté tant mieux, personne n'est mort... Sauf nous, d'ennui). Les uniques bons points sont Travolta qui tente de sauver les meubles en se donnant à fond dans les danses, et le fait d'imaginer Rambo derrière la caméra (on rigole un peu, quand même, à cette idée). Une suite bien fade qui n'égale jamais le premier film qu'elle copie ouvertement.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Nanars...vous avez dit Nanars ? (et bis / WTF / nazisploitation, etc...)
Créée
le 30 déc. 2020
Critique lue 244 fois
D'autres avis sur Staying Alive
La Fièvre du Samedi Soir est un chef d’œuvre incompris, un grand film sur la jeunesse 70’s à Brooklyn, dans un autre genre que les films de Scorsese par exemple, moins centré sur les gangsters et...
Par
le 28 déc. 2012
4 j'aime
5
Pour être honnête, j'ai mis quelques minutes à comprendre que « Staying Alive » était la suite de « La Fièvre du samedi soir », l'ignorant totalement avant de commencer. Résultat : un film d'une...
Par
le 22 avr. 2018
2 j'aime
Je l'avoue : j'ai freiné des quatre fers avant de voir ce film, le dernier que je n'avais pas vu de Stallone réalisateur. C'est plus à cause de sa réputation sulfureuse que je ne voulais pas le...
Par
le 14 mars 2014
1 j'aime
Du même critique
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
51 j'aime
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
On sortait de plusieurs drames "qualitatifs mais pompeux" (on va le dire poliment) dans ce Festival de Cannes 2024, alors quand vous vous asseyez en bout de rangée (Team Last Minutes), et que le papy...
Par
le 28 mai 2024
45 j'aime