Partagé par ce film.
J'ai peur qu'un seconde visionnage ne soit pas une bonne chose pour le film : en effet, l'intrigue repose en grande partie sur le mystère, mystère entretenu par la variété de phénomènes paranormaux ; vu qu'il n'y a qu'une explication (assez vague), et que l'auteur passe plus de temps à diluer le mystère qu'à nourrir son intrigue, il y a peu de chance que le spectateur se laisse prendre à nouveau aussi facilement à l'intrigue. Mais je ne suis pas là pour juger un revisionnage qui n'a pas encore eu lieu. En l'état c'est donc un peu pauvre. Le changement de point de vue (on adopte celui des parents en fin de film) se déroule de manière décousue. Les conflits sont présents mais pas assez nombreux. Les résolutions/explications se font trop attendre et ne sont pas satisfaisantes ; si l'auteur avait mieux exploité la quête des parents (trouver un 'remède'), nulle doute que le film aurait été plus prenant, mais en l'état, sans objectif principal, difficile de se prendre au jeu.
La mise en scène est plutôt correcte ; hormis la fin trop ambitieuse, le réalisateur gère bien ses effets spéciaux (on notera quelques maladresses mais elles sont peu nombreuses). Le réalisateur parvient à mettre en place une ambiance un peu malsaine ; ça pourrait être plus glaçant avec une photographie plus glauque, mais c'est déjà pas trop mal. Les lieux ne sont pas assez bien exploités ; on reconnaît les chambres, mais ça n'est pas assez évident. Les acteurs font du bon boulot.
Bref, ça se regarde mais l'intrigue est un peu faible, le tout reposant sur un mystère à peine expliqué plutôt que de faire passer ça en trame de fond et de se concentrer sur une vraie quête (celle des parents aurait été idéale).