En 2013, deux ans après la mort de Steve Jobs, sortait un film "Jobs", de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher qui n'était franchement pas terrible. En 2016, rebelote. Pourquoi refaire un film sur le dirigeant de la célèbre marque à la pomme ? Le premier film était assez linéaire, et aussi mauvais que son équivalent, The Social Network, sur le fondateur du célèbre réseau social. Ici, c'est le même scénariste - Aaron Sorkin, a qui l'on doit la série classique The West Wing. Et pourtant, il réussit à écrire un film beaucoup plus original. Le film commence par un long plan-séquence, qui rappelle Birdman par exemple, et on pourrait croire qu'il va continuer ainsi, mais ce n'est pas le cas finalement. Ici, le réalisateur prend la décision de ne montrer qu'une partie de la vie de Jobs, en montrant à chaque fois les coulisses des lancements de produits, mêlant la vie privée de Jobs avec sa vie professionnelle. Ici, c'est son rapport à sa fille et le fait qu'il ait été adopté qui est central dans l'intrigue du film.
Michael Fassbender et Kate Winslet sont excellents dans leurs rôles, à noter également la jeune actrice Perla Haney-Jardine qui joue la fille de Jobs petite.
Bien que ce film soit plus original et plus réussi que le précédent, on se demande tout de même si un autre film sur Steve Jobs était vraiment nécessaire.