Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve.
STILL ALICE est un très bon film dramatique sur une professeure de linguistique renommé à l'université de Columbia, qui se commence à être atteint de la maladie d'Alzheimer, où elle oublie des choses et à perdre la capacité de bien s'exprimer.
C'est une très bonne histoire dramatique avec des personnages et un casting attachant, avec un tête Julianne Moore très bonne dans le rôle d'Alice (où on a aussi de la peine pour elle), Alec Baldwin dans le rôle de John, ainsi que les enfants d'Alice notamment Kate Bosworth et Kristen Stewart.
Le tout regorge de quelques belles scènes touchantes, notamment la fin entre Alice et sa fille Lydia, ainsi que quelques moments de tensions dans des scènes comme Alice qui n'arrive pas à retrouver son portable, ainsi que le moment où elle est sur le point de prendre plein de cachets.
Le tout avec une très belle mise en scène (avec quelques longs plans) et une belle musique.
Un très bon film dramatique.