Vu seulement parce que j'ai découvert qu'avec Amazon Prime y avait Amazon Video.
Si l'envie de savoir ce qui se cachait derrière le "syndrome de Stockholm" n'était pas présente, je n'aurais peut-être jamais cliqué sur la miniature car la perruque de Noomi Rapace lui va tellement pas que c'était dérangeant.
Au final je pense que ça satisfera ceux qui veulent simplement savoir l'histoire derrière. Non pas que ce soit ouf ou compliqué à comprendre en deux mots. Étonnamment ça fait le taf. Je ne me suis pas ennuyée alors que c'est ce que je redoute majoritairement dans les films de prises d'otages et/ou vols de banque. Comme dit au début, c'est un peu absurde, parfois drôle tellement c'est amateur. Pour autant c'est propre et j'ai apprécié.
Sur Wikipédia j'ai lu qu'apparemment le syndrome lié aurait aussi été formalisé pour discréditer la parole des otages qui s'en prenaient à la façon dont la police a géré la situation.
Vrai ou faux, je trouve ça intéressant comme idée. Toujours trouvé stylé le syndrome de Stockholm tout en me demandant pourquoi on faisait une grande théorie de quelque chose de naturel. Je reste convaincue que passer du temps avec des gens même de manière contrainte pendant une période de temps sans interruption, t'es obligé de parler, voir que la personne ne peut pas être que tout noir et donc ça renforce le sentiment de découverte d'un bon côté et donc une empathie qui se déclenche et l'envie de le montrer/défendre auprès des autres. Et ça même sans qu'on te prenne en otage.
Bref, j'ai bien aimé ce film sans propre et sans prétention.