Bon, si je dis que c'est un téléfilm canadien, ca vous suffit ?
Bon, sinon faisons une expérience : Mettez le film et ne le regardez pas. Vous remarquerez que lorsqu'il finit vous aurez quand même vieilli d'1h30. MAGIE, MAGIE. Merci qui ? Ben merci moi, bien sûr.
C'est dû à une activité "électromagnétique" d'une intensité exceptionnelle, correspondant au 1/10e d'un petit aimant par exemple un magnet de frigo, qui est susceptible, comme on le sait tous, de provoquer l'apocalypse et de détruire la planète. Or, j'en ai 4 sur mon réfrigérateur... Je devrais demander leur avis à une bande de "scientifiques" qui racontent n'importe quoi, ou encore mieux, demander à un quelconque lieutenant de gendarmerie de prendre l'initiative sans en référer à sa hiérarchie de lancer une bombe atomique sur un site historique classé au patrimoine de l'ONU. Je suppose que ce pauvre type aura quelques comptes à rendre (s'il arrive à interrompre la fin du monde, bien sûr. Sinon cela n'a pas d'importance)
Enfin on va dire que je fais du mauvais esprit et que je n'aime jamais rien. C'est faux, récemment j'ai vu un très bon film sur une invasion de rats à Hambourg, tout le monde meurt à la fin. Je crois que je vais me le repasser encore une fois...