Au beau milieu des années 80 , les grands divertissements Reaganniens (es) , exaltent une Amérique triomphante et dominatrice (First Blood II en est la figure de proue , son emblème même) , le cinéma local lui va exagérer , en forçant le trait à dépeindre tout en se complaignant dans les marges qu'ils occultent ... DU BLOOD ... Point trop n'en faut , bien au contraire ,beaucoup, beaucoup de BLOOD ...
Abel Ferrara débutera sa carrière avec son culte " Driller Killer" , Douglas Check le suivra avec le dégoutant "CHUD" , ainsi que Frank Henen Totter , qui marquera toute une génération de consommateur de clients VHS dans leurs vidéoclubs de leurs quartiers (dont je faisais partie) , avec l'imparable "Basket Case" .
Le glauquissime "Maniac" , que je qualifierai d'enfant légitime à "Peeping Tom" (1960) , entre aussi dans cette liste sanguinaire .
James Muro , étudiant à la "School Of Visual Arts" de son quartier (Queens) , n'échappera à la règle .
Ce film , a tout simplement fait le bonheur des mateurs de VHS dans ce genre grâce à des scènes d'anthologies qui en marqueront plus d'un ...
Et cette histoire se résume du à des caisses pleines de bibines , se trouvant dans les tréfonds de réserve d'un propriétaire d'une petite boutique de spiritueux .
Le truc , c'est qu'on ne sait pas d'où sort cette caisse de alcool (du nom de "Viper") , ni ce qu'elle contient ... Il faut soigner le mal par le mal , dit on .
Telle sera la mission de la "Viper" à quiconque en goutera une gorgée .
Le propriétaire , se fichant royalement de sa contenance , commercialisera cette liqueur , à des plus démunis et marginaux possibles .
Une gorgée suffira pour faire des dégâts ...
SPOILER : non seulement ça l'est égal mais ça l'égaux ... tripes ...
Attention , les WC , vont être plus qu'enfermé à l'intérieur .
À ce jour , "Street Trash" reste l'unique œuvre du réalisateur .