Ou Bachelor Party 2, pour ma défense. L'original de 1984 qu’on connaît sous le nom de Le palace en délire est une chouette comédie pour adolescents, avec juste ce qu’il faut de friponneries. Le tout avec Tom Hanks tout jeunot.
La version de 2008 reprend la même base, des amis qui se retrouvent pour fêter le mariage d'un des leurs. Mais dans une sauce plus actuelle, et certainement pas plus fine.
C'est donc bien gras, avec beaucoup de jeunes femmes plus ou moins jolies, de nombreuses blagues sur la sexualité, sur le corps, et j'en passe. Pour ceux qui n'en sont pas à leur premier film du même genre, pardon à Jésus, ils reconnaîtront même de grosses inspirations de films concurrents, pour ne pas parler de plagiats.
Ce n’est pas du grand art. Le film se consomme avec une pizza, de la bière, et peu d'amour-propre. Comme d’autres films du même genre, c’est tellement bête que cela demande un certain état d’esprit, mais ce n’est pas non plus désagréable. A petites doses, sinon les neurones fondent.