Ne pas voir lu le livre si on veut avoir une chance d'apprécier le film

Le roman 16 Lunes est devenu rapidement, un roman fantastique pour adolescent, culte. Ethan, ce jeune mortel, qui rêve de cette fille sans visage et dont, pourtant, il est amoureux. Lena, cette mystérieuse nièce du croquemitaine de Gatlin. Deux personnages ambigus, deux fort caractère, un couple mystique.

Or mais voilà. Depuis 1 an, tout fan qui se respecte, appréhendait l'adaptation, car le casting n'était pas à la hauteur. Sur ce point là, néanmoins, ce n'est pas le plus grave dans ce film. Car finalement, Alden et Alice s'en sortent pas trop mal. L'alchimie passe vraiment bien. C'est l'un des rares points positifs que j'ai noté.
Autre point positif : l'ensemble du film est sublime, le décor, les costumes. C'était très agréable de voir un film aussi beau esthétiquement parlant.

Voilà, ça s'arrête là ...


Les points négatifs /!!\ SPOILERS !!!

- Aucune trame dans l'histoire. L'histoire va dans tous les sens, les idées dégagées du livre ne sont pas claires. La personne qui n'a pas lu le livre se lassera vite.

- Trop de modification : Macon Ravenvood déjà ... La nature de Macon est balancée comme de la merde, sans explication (une scène aurait été préférable ... on ne sait pas tout de suite ce qu'est Macon m'enfin passons) ... la relation entre Lila (mère d'Ethan) et Macon, qui a été dévoilée dans le 3eme tome. Dans le film on te balance comme ça, que Macon et Lila ont été proche.

Ensuite Amma. Dans le livre, elle refuse qu'Ethan s'approche de Lena, trop dangereuse. Dans le film, elle te prend Lena comme si c'était naturel.

La date d'anniversaire de Lena a été modifiée (WTF !!!!) au lieu d'être née un 11 Février, elle est née un ... 21 Décembre ! Faudra m'expliquer le délire ! Imaginez, un Harry Potter né le 3 novembre au lieu du 31 juillet ... non mais sérieux !!

Le caractère des personnages sont trop modifiés. C'est rageant.

- Trop d'oublis !!!!!
x Pas de chanson 16 Lunes
x Pas de pensées télépathes entre Lena et Ethan
x Le médaillon qui ne sert presque à rien et qu'Ethan trouve comme ça dès la 1ere minute du film ... Trop fastoche !
x Pas de Marian, le gardien mais une Amma qui te sert de bibliothécaire.
x Pas de père d'Ethan, même si dans le livre il est peu présent ...
x Pas de boo
x Pas de peur de Macon et d'Amma en ce qui concerne le médaillon

Trop de pas, ça me soule ...

Ah oui, la découverte de Ethan Carter Wate se fait comme sur des roulettes. Vas y Macon, tu ne veux pas qu'Ethan et Lena se voit, mais tu leur dévoiles qu'ECW c'est Ethan Carter Wate et tout le tralala ... trop fastoche !

Et la fin ... pouvons nous parler de la fin tant elle est ... ridicule ??? non mais c'est quoi cette fin ??? A croire que les producteurs et le réalisateur ne voulaient pas de second film !!!

A force de ne plus avoir d'idées à Hollywood, il nous massacre le livre qu'on adore avec des baclés immondes !!!

Bref, ne pas être fan des livres pour apprécier le film, sinon c'est mort !!
EthanWate
2
Écrit par

Créée

le 28 févr. 2013

Critique lue 5.8K fois

2 j'aime

1 commentaire

EthanWate

Écrit par

Critique lue 5.8K fois

2
1

D'autres avis sur Sublimes Créatures

Sublimes Créatures
Filmosaure
4

Critique de Sublimes Créatures par Filmosaure

Lorsqu’on scénarise un petit morceau de poésie comme Sur la route de Madison pour ensuite réaliser cette dégoulinante bouse qu’est l’adaptation du non moins médiocre P.S. I love you, l’on prouve être...

le 20 févr. 2013

18 j'aime

2

Sublimes Créatures
San
1

Critique de Sublimes Créatures par San

Sincèrement dans ma vie, je crois avoir vu ma part de mauvais films, de mauvaise adaptation et lu de mauvais livres. Mais je n’avais encore jamais rencontré une œuvre qui pouvait réunir les trois en...

Par

le 7 mai 2013

15 j'aime

4

Sublimes Créatures
ClémentRL
6

La mélodie du Sud

De la portée Twilight, si Sublimes Créatures vient immédiatement en tête, fortement aidé par une promo intensive et fortement dépendante de son aïeul, c'est bien la désespérée saga Fifty Shades of...

le 1 mars 2013

14 j'aime

8

Du même critique

Die Hard : Belle journée pour mourir
EthanWate
2

Où est l'esprit "Die Hard" ?

Je vais faire bref, terrible déception avec ce Die Hard 5. Mais après tout, à quoi s'attendre, après le, déjà, catastrophique Die Hard 4 ? A rien, absolument rien. Cette fois, on a le droit de se...

le 28 févr. 2013

1 j'aime

The Following
EthanWate
7

Critique de The Following par EthanWate

Je trouve cette série excellente. Je préfère attendre la fin de la saison pour en faire une critique plus détaillée mais on passe un excellent moment, et elle est très addictive. ça reste une série,...

le 2 mars 2013