Pr être hors du tps ds 1état de trac permanent ss jamais savoir deqlle parti je vai joue maintenant
J’ai beaucoup aimé ce film. Je comprends que l’on puisse y voir une similitude avec Twilight mais c’est diffèrent. Si l’on se base sur un amour impossible dans ce cas on peut partir sur Roméo et Juliette. Il est facile de le comparer à tous les films ou livres qui traitent de l’amour entre deux ados comme amour impossible. Mais là c’est plus que cela, plus qu’une simple romance.
1) J’aime la philosophie que veut dégager ce film. Le passage où le pasteur parle du sacrifice et en parallèle comment Léna le met en application. Il y a aussi le fait que l’on nous mène petit à petit vers le sujet et que l’on nous donne la réponse qu’à la dernière image. Jusqu’au bout on est dans le suspense : va-t'elle passer vers le mal ? est ce que l’amour peut être un pouvoir plus fort que l’emprise du mal ? Comment on peut voir la dérive de la religion vers l’extrémiste.
2) Comment le sujet a été traité. Il ne faut pas s’attendre à un grand combat entre le mal et bien avec des lancers de pouvoir, du sang et des morts. C’est beaucoup plus subtil et doux. Et je trouve que ce n’est pas plus mal, pas besoin de faire du gore pour montrer l’opposition.
3) comment évolue l’histoire : présentation des personnages, lui, elle, deux mondes différents. La populace. D’ailleurs j’aime beaucoup comment l’oncle décrit cette populace hypocrite. . « bande de femmes au foyer frustrées avec des cerveaux minuscules et des arrière-trains volumineux » ; pour les hommes il fait remarquer qu’ils ne valent pas mieux étant donné qu’ils s’adonnent à la fornication en faisant croire qu’ils sont à une réunion de reconstitutions de la guerre de Sécession. Sachant que cette populace prône la religion à tout va. Livres interdits, respect de plein de règles religieuses extrêmes. Et si on ne rentre pas dans le moule on est forcément du Malin.
Présentation de sa famille à elle. Ceux qui ont choisi la voix de lumière et ceux qui sont dans les ténèbres. J’aime beaucoup le frère qui mange tranquillement pendant que Léna et sa cousine se disputent en faisant tournoyer la table avec tous ces occupants à table… on le voit très peu. Dommage.
Présentation de sa famille à lui qui se résume à son père ennuyeux mais aussi l’aide de la famille qui est un des éléments que l’on voit de plus en plus importants.
Bref il y a plein d’éléments qui m'ont plu aussi (tatouage, signification, l’histoire du médaillon… la mère de Léna morte sans vraiment l’être…..)
Je dirais que c’est un film romanesque avec une pointe d’humour apportée surtout par l’oncle et la philosophie du héros et bien sûr fantastique, surnaturelle apportée par les pouvoirs de la famille de Léna, les ensorceleurs. Mais par contre je n’irais pas jusqu'à dire "d’action" afin de ne pas décevoir les fans de grands combats.