Vous pouvez continuer à lire, je ne vais pas comparer ce film au célèbre Twilight pour la bonne raison que j'ai arrêté de regarder ce dernier après quelques minutes… Ce qui n'est pas le cas de Sublimes Créatures, ce pourquoi j'en écris maintenant la critique.
Certes, des adolescents, une fille et un garçon qui tombent amoureux, des pouvoirs magiques et des sorciers — pardon, des enchanteurs — vilains qui se croisent dans un même film, ça ne promet pas une histoire d'une originalité extraordinaire. Mais ça ne veut pas dire que le film est mauvais. J'ai personnellement passé un bon moment sans m'ennuyer. Si vous n'êtes pas allergiques aux films orientés fantastique adolescent, il devrait vous plaire. Si vous n'aimez pas la magie et les amours lycéennes, ne vous attendez clairement pas un miracle ! : ne regardez pas sous peine de poster une critique abominablement rabaissante comme beaucoup l'ont fait (je n'ai jamais compris pourquoi tant de personnes regardaient des films qui apparemment ont tout pour leur déplaire).
Quelques points négatifs sont à noter tout de même dont quelques longueurs qui subsistent sur la fin, cependant sans altérer l'équilibre général. Ça reste un bon divertissement.