Résumé : Suite à un accident domestique familial, Babydoll est enfermée en institution psychiatrique par son violent beau-père qui prend des dispositions pour falsifier l'admission. Une fois dans l’établissement elle rejoint un monde imaginaire avec 4 amies, pour tenter de s'évader de l'institut. En trouvant un guide elles s'unissent pour récupérer des objets qui permettront d’échapper à leurs ravisseurs, en ayant un arsenal sans limite, seront-elles capables de se libérer.
Histoire : Zack Snyder réalise son premier film sans adaptation, même si le film est un Alice au pays des merveilles avec des mitraillettes. C'est aussi le premier du réalisateur à avoir un classement grand public, et bien que le film l'inspire depuis des années, il fera Watchmen avant. C'est l'histoire d'un groupe de filles qui ont dû effectuer 60 jours d'entraînement physique pour le tournage. L’équipe est désemparée par le mauvaise acceuil, ils diront qu'il s'agit d'une sorte de survol de Matrix. Le film ne réussit pas la commission de censure comme prévu, et le réalisateur supprime les éléments d'une relation entre 2 personnages, donnant un aspect plus confus au récit. L’équipe fait un travail exemplaire sur les décors à plusieurs dimensions, car il ne doivent pas ressembler à un jeu vidéo, bien que l'inspiration vienne de l'anime japonais. La critique donnera un avis défavorable, en comparant le film à un jeu vidéo visuel sans contenu, mais il obtient surtout la révolte des féministes qui le jugent dégradant. Réalisé avec un budget de 75m$, il rapporte 124m$, et ne sera ni nominé, ni récompensé.
Équipe : La production, l'écriture et la réalisation de Zack Snyder connu pour 300, Watchmen, Man of steel. La musique de Tyler Bates, connu pour Atomic blonde, John Wick 3 et Marius de Vries, connu pour Moulin rouge, La la land. Les effets de Scott Treliving connu pour Alien vs predator requiem, Godzilla, Watchmen. Côté casting Emily Browning connue pour Pompei, Sleeping beauty. Abbie Cornish connue pour 3 Billboards et 7 psychopathes. Jela Malone connue pour Hunger games et The neon demon. Vanessa Hudgens connue pour Voyage au centre de la terre 2. Jamie Chung connue pour la série Gotham, et Oscar Isaac connu pour Exmachina, Star wars VIII, Dune.
Avis : Il s'agit d'un film pour jeunes publics qui utilise des tonnes d'effets dans une aventure féminine pleine d'actions. L'autre point du film concerne les femmes outrées, par l'emploi de femmes sexy agressives. L'histoire simple traite les informations pour croiser 3 autres histoires, celle de la réalité, celle du rêve dans un établissement mondain, et enfin celle de la mission d’évasion. L'assemblage de l'intrigue offre un divertissement époustouflant et spectaculaire.
Critique : Le logo Warner entame la narration d'une légende sur le personnage qui subit une tragédie familiale violente avec un style original. L'intrigue démarre sur l'arrivée dans l'institut spécialisé, qui relie les personnages avec une thérapie abominable. Les éléments se dévoilent dans l'horreur, pour plonger brutalement dans un univers parallèle qui conserve la structure des événements. Les dimensions se mélangent pour augmenter la confusion du récit qui parcourt les univers étranges, en laissant de puissantes créatures arriver. L'aventure entame des combats aux effets magnifiques et bluffants qui redimensionnent l'action.
La sublime confrontation revient à la base, en conservant la cohérence d'une histoire moderne et graphique. Les éléments se rassemblent dans l'invention d'un univers à l’intérieur de la sinistre réalité, qui réunit les personnages avec la mission mystérieuse d'une violente bataille de guerre. La coordination des univers progresse dans une belle profondeur d'actions qui s'accumulent sur 3 niveaux de réalité pour faire avancer l'intrigue avec des détails simples et efficaces. Les personnages fantastiques se concentrent sur l'action avec un festival d'effets magnifiques. Les missions s’enchaînent à l'histoire dans un rythme dynamique avec des idées modernes qui opposent les forces d'élite à d'anciennes créatures.
Le feu d'artifice d'images somptueuses commence à se heurter à la découverte du mécanisme en continuant le principe d'une nouvelle mission explosive. Les enjeux se resserrent pour fabriquer une boucle sur la violence qui enveloppe l'étrange récit. La fuite en avant dévale à grande vitesse la tragédie qui approche du dénouement à travers les émotions, dans un film qui exploite l'image avec une illumination d'effets modernes dans une intrigue qui tient la route grâce aux excellentes actrices. Le grand spectacle assure un bon divertissement malgré l'issue prévisible et un côté improbable, mais tellement original.
> https://youtu.be/VtN6MIf4JGo