J'ai rarement vu aussi "auto-satisfait de son caca" que cette chose insupportable. C'est une sorte de trailer interminable au montage sous-speed de plans esthétisants rendus foufous en postprod et qui évoque l'univers du clip publicitaire ou musical.
Quatre bad-guys dans un camion qui fonce dans le désert vers "le lieu de livraison". On est un peu dans "Le salaire de la peur" mais avec des frimeurs qui se prennent pour un Mad Max, celui qui aurait vu "Reservoir dogs" et se serait dit que conjugué à la frime parisienne on aurait un truc original.
.
Deux se détestent, c'est un combat de coq qui se solde par un trépassé, mais pas le premier rôle, qu'on se rassure. JH Anglade ou Mad Max from Paris n'a pas forcément la tète d'un dur mais bon, là il fait le dur, il est teint en blond avec repousse, comme certains durs, alors ça va. Son jeune apprenti a encore moins une tète de dur, plutot efféminé et pas très expressif, en fait il pose plus qu'il joue mais ok, ça le fera, au montage. L'autre qui se fait démonter non-plus, il a pas la tête de l'emploi, il joue avec son flingue comme un gamin, fait les gros yeux et se fâche, mais on voit que c'est pas lui, que c'est juste un rôle qu'il regrette. Le tout est baigné de riffs de métal, on est des bad-guys, on est des bad-guys...
.
Bref, je ne vais pas m'éterniser: C'est pompier, artificiellement esthétisant, exempt de toute psychologie des personnages, scénario scolaire, cabotinage, cliché et vide. J'aime pas.