Le voici donc ce film qu'on déteste de ne pas aimer! On se sent comme un aveugle ou stupide, on se sent complexé, on est frustré, On doit subir les moqueries de certains lourdauds : "quoi t'as pas aimé Vertigo! Mais t'aimes pas le cinéma alors? Réflexion stupide et hautaine, qui ne prends pas en compte ce qui fait le fondement même d'un individu : sa subjectivité. Le cinéma est une affaire populaire pas élitiste! Alors, a-t-on le droit de ne pas aimer Vertigo quand on aime le cinéma, tout comme Pink Floyd quand on aime la musique? Bien sûr, définitivement oui!
Je n'ai pas aimé vertigo, Parce qu'il ne m'a procuré aucune émotion : pas de peur, de curiosité, de crispation, de surprise, d’émerveillement, de rire, de colère, d'étonnement, rien. Est-ce de ma faute si le film n'a rien provoqué chez moi? Pour être sûr, je l'ai vu deux fois à plusieurs années d'écart mais toujours rien.
Je n'ai pas aimé vertigo d'abord parce que je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire au point d'hésiter à arrêter avant la fin. Le film est trop long et sans grandes surprises mais surtout sans grand suspense, marque de fabrique de son auteur.
Je n'ai pas aimé Vertigo et pourtant j'adore Hitchcock et j'adore Stewart! ce qui est encore plus frustrant et incompréhensible!
Je n'ai pas aimé vertigo, parce que j'aime pas les amourettes à l'eau de rose surtout quand on sent que c'est forcé et que le couple ne fonctionne pas et s'enferme dans les clichés.
J'ai pas aimé Vertigo parce que le personnage de Stewart est stupide et la fin ridicule.
Je n''ai pas aimé vertigo et pourtant j'aime le cinéma à bouffer du film comme un damné!
Alors je suis peut-être passé a côté du vrai sujet, ayant par nature tendance a me focaliser sur l'histoire et ici le manque de rythme et d'intérêt m'a lassé. Je n'ai peut-être pas regardé ce film sous le bon angle, comme thriller, c'est mauvais, comme histoire d'amour c'est mauvais, il faut surement le regarder comme une oeuvre nombriliste qui parle de cinéma. Mais comme déjà dit, c'est pas mon truc, d'autant que ça laisse beaucoup de monde sur le carreau. C'est bien les films a tiroirs avec différents angles de lecture, mais on peut au moins le faire avec une bonne histoire qui tient la route et crée des émotions, avec un bon thriller comme dans Psychose ou Mulholland Drive par exemple.
mais bon, cette fois j'ai compris, inutile de le revoir une troisième fois, ce film n'est pas fait pour moi, tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux.