C'était vraiment du suicide (Beaucoup de Spoils !)

Suicide Squad est un ratage sur quasiment tout les niveaux, le film ne parvient jamais, jamais a nous faire ressentir un quelconque sentiment vis-à-vis des personnages, et c’est tellement dommage, parce qu’il y avait un matériaux de base, qui est quand même extraordinairement riche…

Les Mauvais Points (Parce qu’il faut bien commencer quelque part et que ce film en est remplit)

• Le Scénario : Après la mort de Superman, Amanda Waller (qui visiblement bosse au gouvernement) a peur que le prochain Superman ne soit pas un gentil, et si il est pas gentil il faudra l’arrêter, et comment on l’arrête, avec des super méchants qu’on fait travailler ensemble… Déjà le scénario part mal, mais c’est surtout les incohérences monstrueuses dont il est rempli qui tue le film. La première, plus grosse pour moi c’est la création de l’équipe, on nous dit en substance qu’il n’y aucun héros sur terre capable de stopper Superman, sauf qu’il y a Batman qui arrive quasiment (MARTHA !!!) à tuer Superman en 1v1, Flash qui arrête Captain Bommerang (donc elle sait qu’un mec qui se déplace a la vitesse de la lumière existe), Wonder Woman, que tout les militaires voient combattre dans BvS, et Aquaman (qu’elle connaît puisque « SPOILER »

elle donne son dossier a Bruce Wayne

. En clair on construit un film en disant c’est gars sont notre seul espoir mais ils sont méchant, alors qu’il y a plein de gentils (qu’Amanda connaît) qui sont en vie et qui pourront défendre la terre. Le scénario a donc explosé en plein vol pour moi au bout de 30 minutes de film.

• L’exposition des personnages : Alors la c’est un plus-minus, l’exposition d’Harley et de Deadshot (Margot Robbie & Will Smith oblige) et bien amené, enfin surtout Harley, Deadshot lui tue des gens et fait des blagues et est montré comme un papounet aimant et capable de tout pour sa fille. Mais alors les autres personnages… Captain Boomerang, ben il est irlandais, il aime les licornes et la bière et le seul flashback qui explique son histoire c’est pour nous montrer Flash, El Diablo, qui lui a une histoire vraiment triste et complexe a un flashback a 20 minutes de la fin, alors que merde j’aurais aimé le voir plus (surtout vu les pouvoirs et son combat final..) Killer Croc ne sert strictement à rien et on en sait jamais plus sur lui (comment il a eu cette apparence, pourquoi il mange des gens, comment il arrive en prison..), L’enchanteresse a deux scènes, mais on ne sait pas pourquoi June part en exploration dans cette caverne, de plus c’est quand même l’archéologue la plus conne du monde, elle découvre des statuettes dans une caverne sous terre et elle les casse, sans prendre de photos ou faire un rapport de sa découverte. Et enfin la palme d’or de la sous exposition revient a Spliknot (mais si le mec un peu indien d’amérique, celui qui a des cordes, mais si enfin, celui qui se fait exploser après deux répliques) le mec arrive on le voit en photo sur un mur, il arrive avec l’équipe casse la gueule d’une militaire (wow je suis méta je frappe des femmes, je suis méchant) rentre dans la ville avec eux (et on ne sait toujours pas qui est ce mec) décide de se barrer et se fait exploser la gueule, voilà et un personnage qu’on ne connaît pas qui meurs !
    Pour finir Katana qui elle aussi aurait mérité une écriture plus soignée, la scène ou elle parle à son katana qui boit les âmes, arme qui a tuée son mari et ou il est enfermé et touchante mais vu qu’on ne la connaît absolument pas, ben on s’en fout !

• Les soldats des méchants, alors eux… on nous explique clairement qu’on ne peut pas les tuer d’une balle dans la tête, du coup on se demande vraiment comment l’équipe va réussir a les tuer, sauf que… ben le film oublie complétement ce point la au bout de 5 minutes, les soldats qui accompagnent l’équipe se fond massacrer même en tirant dans la tête, et pendant ce temps Harley Quinn enchaine les headshots avec sa batte, Deadshot explose en une balle littéralement tout le monde, Boomerang les découpes aussi, Katana pareil, et c’est super triste, parce que tout l’enjeu qu’on nous met avant le combat (des soldats invincible) et détruit en moins de 5 minutes, parce que ce sont les héros donc ta gueule !

• Le Joker : Putain mais ce n’est pas le joker, c’est un mafieux camé qui se Tony Montanise, il n’est jamais effrayant, jamais badass, jamais fou, et honnêtement la seule façon de se dire que c’est le joker, c’est le rire qui ponctue chaque scène ou il apparaît, sans ce rire, jamais on ne peut se dire que Jared Leto campe le joker, ou alors un joker qui auditionne pour le rôle de n’importe quel gangster. Le problème n’est pas Leto, mais le fait qu’on a jamais eu le temps de voir ce joker la, et l’apercevoir 10 minutes au total dans des cuts de 2 minutes max dans un film de 2h, ben tu t’en fout royalement du joker, et c’est triste a dire, parce que c’est le joker !
    Mais je pense vraiment que pour un rôle comme ça il faut donner un film entier ou le joker et le méchant et pas un personnage secondaire, surtout lors de sa première apparition dans une nouvelle saga.

• Les ralentis : Que dire de plus il y en a trop, beaucoup trop long et la moitié sont inutiles parce qu’il n’apportent aucun moment vraiment badass au film

Les Bon points

• Harley : A que j’aime Harley, et surtout que j’aime Margot Robbie, le rôle et fait pour elle, la psycho sublime, la scène sous la pluie permet de saisir la palette d’émotion de la Harley de Margot Robbie, capable de passer du rire aux larmes en un instant d’être taré, mais logique, bref je suis séduit par cette Harley et je veut vraiment la revoir !

• El Diablo : Punaise les gars, mais pourquoi ne pas avoir fait une vraie séquence d’introduction sur lui, il est charismatique, ultra badass, son design et vraiment parfait pour l’illustrer, et puis son histoire, punaise la c’est une histoire tragique de anti-héros, le mec a des pouvoirs divins mais a eu du mal a les contrôler, et un soir sous l’effet de la colère a tuer toute sa famille, le mec et un anti-héros, et le film n’arrive pas à nous vendre son histoire avant le dernier quart d’heure…

• La musique, bon il ont cherché sur Spotify la playlist de musique épique et badass mais ça fonctionne, la musique me donne vraiment envie de m’équiper de ma plus belle tenue bariolée et d’aller casser du méchant !

• Batman, même si avant BvS j’était réticent au Batman de Ben Affleck, et bien je dois avouer que j’aime vraiment sa façon de le jouer, tout en puissance, mais avec un coté très sombre que me plait, même si il apparaît dans deux scènes.

Au final le film laisse beaucoup de regrets, un univers riche mais mal exploité, des personnages pour lesquels on n’a aucune empathie, une réalisation inégale, et je trouve un rythme batard, bref Suicide Squad est un ratage sur quasiment tout les points, DC a eu envie de meubler son année fiscale avec des revenus facile avant la Justice League en 2017, malheureusement c’est un ratage.
Sinon ça sort quand Infinity War ?

HelmutOuKruger

le 6 août 2016

HelmutOuKruger

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016