Show must go home
Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...
Par
le 3 août 2016
217 j'aime
131
Put*** j'ai la rage. Comment les critiques ont pu descendre un tel chef d'oeuvre ? Drôle, émouvant, excitant, sombre (le plus important), Suicide Squad est probablement le meilleur film sorti sur les écrans depuis bien longtemps (depuis Batman Versuce Superman j'veux dire), et pourtant il n'est même pas réalisé par Michael Baie ou Zac Snyder.
L'histoire se déroule après Batman wc Superman. Amanda Bob Marley and the Wailers décide de créer un groupe de super-méchants pour lutter contre des méchants encore plus méchants genre le général Zob ou Brice Hortefeux. Pour cela elle va s'associer à Rick Flasque, un militaire (je crois) qui va devoir chapeauter l'équipe se constituant de:
-Harley Killer Queen: interprétée par Margot Robbie le robot, c'est la petite amie du Joker, elle passe 90% du film en petite culotte (j'ai apprécié) et elle est complètement folle: elle a plein de tatouages, une batte de base-ball et un t-shirt super cool avec un truc écrit dessus (mais c'est en anglais alors j'ai rien compris). Trop destroy, en plus elle fait plein de grimaces trop marrantes et elle est trop tarée en mode guedin XPDR !!!!!!!!!! Trop forte la meuf, une ouf.
-Killer Croque-monsieur: super personnage. Il est fait tout en CGI et j'ai trouvé ça vachement original parce qu'on en voit pas beaucoup dans les gros films hollywoodiens.
-El Diablo: un espagnol (ou un portugais, je sais plus, de toute façon c'est pareil) qui va bientôt se faire dégager par Donald Trump. Il balance du feu mais, suite à l'incinération de sa famille, il décide de ne plus utiliser ses pouvoirs. Enfin, il n'a pas trop de volonté quand même parce qu'au bout d'1h30 de film on se croirait au spectacle pyrotechnique de Versailles.
-Deadcumshot: interprété par le Prince de Georges Beller, c'est un tueur à gages au coeur d'or qui se fait serrer au début du film par Batman alors qu'il se promenait dans Gotham déguisé en John Shaft.
-Kakatana: alors elle j'ai rien compris parce qu'elle parle en chinois et j'ai eu la flemme de lire les sous-titres (ils défilaient trop vite). Elle a un sabre.
-Captain Boomerang: personnage bien trouvé puisqu'il s'agit d'un australien qui se bat avec ses boomerangs. Ouais parce qu'en Australie ils ont inventé le boomerang donc voilà quoi. Un scénariste moins inspiré aurait crée un personnage appelé Captain Kangourou, bondissant partout avec une grosse poche sur le ventre. Fort heureusement, le film évite un tel cliché avec une certaine élégance.
-L'enchanteresse: c'est la petite amie de Rick Flasque, genre à la base c'est une archéologue pas très soigneuse qui décapite une relique et se retrouve possédée par l'esprit d'une sorcière.
Donc Flasque et l'équipe partent en mission pour arrêter la sorcière et son bro qui font voler de la ferraille et tirent un puissant laser dans le ciel. Lors de cette mission, les membres du Suicide Squad ne pourront pas s'échapper car Wailers leur a injecté un truc pour leur faire exploser la tête, pour ce faire il lui suffit de prendre son phone, aller sur l'appli et cliquer sur la tête de celui qu'elle veut défoncer. Putain j'aimerais avoir un truc comme ça sur mon phone mais on m'a dit que ce n'était pas disponible sur les fixes.
Ce film est trop cool et destroy, la BO est top avec des chanteurs genre Eminem, les White Stripes, les Rolling Stones, Queen etc... Que des trucs pas très connus du grand public, bravo au type qui a géré la bande-son, il a dû se casser le c*l pour dénicher toutes ces raretés. Bravo aussi à Jared Loto, objectivement le meilleur Joker sur grand écran, y'a "deranged" écrit sur son front, comme ça les spectateurs n'ayant pas compris qu'il était dérangé ne sont pas largués. C'est sympa.
En conclusion, n'écoutez pas ces bobos de critiques qui ont défoncé le film, ils n'ont rien compris parce qu'ils ne sont pas des vrais fans de DC, ils n'ont pas Jared Loto ou Harley Quinn en tof de profil sur Facebook et Twitter, ils sont largués, d'ailleurs les spectateurs ne se sont pas trompés en faisant un triomphe au film. Le public a toujours raison (voir Transformers, Bienvenue chez les ch'tis, Rêve de cuir etc...).
Créée
le 14 oct. 2016
Critique lue 4.3K fois
132 j'aime
52 commentaires
D'autres avis sur Suicide Squad
Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...
Par
le 3 août 2016
217 j'aime
131
« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...
Par
le 4 août 2016
205 j'aime
23
Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...
le 3 août 2016
171 j'aime
52
Du même critique
Je ne comprends pas trop l'engouement suscité par ce film considéré par beaucoup comme le meilleur Star Wars alors que, objectivement, c'est de loin le pire. Déjà le film n'est pas réalisé par Lucas...
Par
le 19 août 2016
75 j'aime
48
J'y suis allé avec une pote (ma mère quoi) et elle m'a dit juste avant le début du film que, dans la réalité, les poissons ne parlent pas. Du coup ça m'a cassé le truc. J'y ai pas cru un seul...
Par
le 18 août 2016
61 j'aime
1
Ce film est une escroquerie, on nous vend une histoire sans fin alors que le film s'arrête au bout de 94 minutes, Ils auraient dû appeler ça "L'Histoire qui dure 1h34". En plus ils ont copié sur Game...
Par
le 19 août 2016
35 j'aime
5