Critique de Suicide Squad. AVEC SPOILER, je peux pas bien parler du film sans.

Encore une fois comme à chaque grosse sortie, spécialement les films de super héros, je me suis contenté du tout premier trailer pour pas me faire spoiler et je pense avoir bien fait, trailer qui m'avait laissé plutôt en mode "boarf, on verra".


Le film est (très ?) loin d'être un des meilleurs film de super héros, le problème du film est qu'il est basé sur les personnages et que la moitié ne sont pas développer ou alors on développe aucune empathie pour eux.
Genre Killer Croc, le perso ne sert strictement à rien, on le voit presque pas à l'écran, la seule scène où il se sert du fait qu'il puisse aller sous l'eau...bah on l'y voit presque pas, le navy a plus de temps d'écran que lui dans cette scène, dur dur.


Je ne parlerais même pas de Boomerang.


Le personnage de Katana est sympa et est un peu développé, mais à travers les autres personnages qui parle d'elle, du coup on s'attache à l'histoire mais pas au personnage même, dommage.


Et puis Diablo, le personnage reste mystérieux pendant 80% du film et quand il devient intéressant et stylé en se transformant : le gars meurt, génial.


Mais assez surprenamment Will Smith est intéressant et plutôt cool, j'avais un peu perdu foi en cet acteur qui avait pas mal perdu de sa gloire ces dernières années mais dans ce film je me suis dit "damn ça fait plaisir de voir Will Smith de nouveau dans un rôle cool" un des points fort du film.


L'autre gros point fort c'est Harley Quinn, c'est surement elle le meilleur personnage vu que...bah ouais, il y a pas de Joker dans ce film. On peut pas ne pas en parler du Joker, on nous l'as tellement teasé dans tout les trailers pendant tellement longtemps, et au final : 20 minutes d'écran GRAND MAX. Genre pourquoi autant faire monter la sauce pour presque le caché ? En espérant nous faire croire qu'il meurt en plus, genre quand vous avez vu la scène du crash de l'hélico, quelqu'un y a cru ? Quelqu'un s'est dit "merde il est mort!" ? Non, personne je crois. Déception, surtout que j'aime bien Leto.


Aussi un des points noir, à mon sens, mais pas pour tout le monde, c'est la BO, si je dit pas de bêtise il y a pas ou presque pas de morceau créé pour le film. Il y a du The Animals, Queen, White Stripes etc...mais peu de création originale, ça donne un peu l'impression qu'ils ont mit plein de morceau cool pour tenter de donner au film ce côté cool aussi, mais non, ça marche pas. Surtout au début du film ou ça enchaîne les titres et où on se croit sur MTV. Chez Marvel ça marche parce que c'est pour un seul perso, Iron Man et qu'il y a que 1 ou 2 morceau dans tout le film (seulement Shoot to Thrill dans Avengers 1 je crois).


J'aimerai tout de même voir la première version du film, sans les scènes comiques qui ont été rajoutées suite au critique de Batman V Superman, peut-être que ça change le film.


Bref, un film pas aussi désastreux que ce que j'ai pu lire à droite à gauche, comme pour Batman V Superman tiens, encore du bashing injustifié sur DC ? A voir.


On passe quand même un bon moment sans trop s'ennuyer, et c'est aussi l'intérêt quelque part quand on va voir un blockbuster, même si quand même plus apprécié BVS : 6/10.

MorganRegardin
6
Écrit par

Créée

le 3 août 2016

Critique lue 493 fois

2 j'aime

Morgan Regardin

Écrit par

Critique lue 493 fois

2

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 3 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

171 j'aime

52

Du même critique

Les 8 Salopards
MorganRegardin
9

Critique de The Hateful Eight. Garantie sans spoiler.

C'était long, mais c'était bien, mais c'était long, mais c'était bien, mais c'était... Bon, pas besoin de tourner autour du pot, je trouve le film vraiment excellent et j'ai vraiment pris mon pied de...

le 23 janv. 2016

1 j'aime

Miss Peregrine et les enfants particuliers
MorganRegardin
6

Critique de Miss Peregrine et les enfants particuliers par Morgan Regardin

L'acteur principal pas très convaincant, à l'instar de certains X-Men une bonne partie enfants sont définis par leur pouvoir et pas leur personnalité, un méchant pas menaçant une seule seconde et un...

le 13 déc. 2016

Sully
MorganRegardin
10

Critique de Sully par Morgan Regardin

Bien monté, bien raconté, bien joué, bien mixé, bien réalisé. J'ai rien à redire en fait. Eastwood est juste toujours aussi bon.

le 9 déc. 2016