Lien vers ma critique de la version cinéma
Le principe d'une director's cut est d'apporter un peu de nouveauté. Ici, il y a des nouveautés qui sont apportés mais ça ne sauve pas beaucoup le long-métrage original, on a plus l'impression de voir un long-métrage avec un peu moins de censure. Après, il y a quelques nouvelles scènes comme une scène où Harley rattrape le Joker pour lui parler de son amour alors qu'il tentait de fuir l'asile d'Arkham. Sinon, on a des changements assez mineurs qui ne corrigent pas la majorité des défauts de ce long-métrage.
Donc, on peut être un petit peu plus satisfaits de cette Extended cut mais ça reste au même niveau que le long-métrage original. Donc, peut-être que cette version n'était pas une version réellement nécessaire. Là où la version longue de Batman v Superman apportait plus de contenu et un peu plus de cohérences sur certains points, on peut voir que Suicide Squad n'en a pas tiré la même leçon et c'est regrettable.
Après, ça saura plaire aux quelques fans du long-métrage original qui auront quelques petits moments en plus, mais ça ne va pas plus loin que ça.