Summer of 84 : Eté 1984, Davey Armstrong et ses amis jouent à la chasse à l'homme dans leur quartier, pendant que les informations annoncent de nouvelles victimes d'un tueur en série insaisissable. Davey remarque alors les agissements étrange de son voisin et shérif de la ville, Wayne. Convaincus que celui-ci est le tueur recherché, les 4 amis enquêtent.
Très chouette film policier, avec des ados à vélo des années 80. On pensera naturellement aux livres de King, aux Goonies, mais sans l'aspect fantastique.
Il n'est question ici "que" d'un jeu d'enquête : le voisin est-il bien le tueur, ou les indices trouvés sont-ils mal interprétés par des ados trop emportés par leurs hormones et leurs jeux ?
La réalisation est soignée, la reconstitution des années 80 est impeccable. On se prête au jeu, échafaudant nous aussi des théories, cherchant des explications aux agissements de Wayne, tentant de discerner le vrai du faux.
Les acteurs sont très bons, le rythme du film est bien étudié, les éléments se mettent en place soigneusement pour aboutir à une conclusion assez folle.
Une belle réussite.