que faire quand on n'est qu'un modeste lycéen (japonais), que son seul talent est un don quasi autistique pour les chiffre, accessoirement utile pour un job de programmeur auxiliaire pour l'administration de la version upgradée de l'internet, et que l'égérie du lycée vous propose de passer la prochaine semaine de vacance en tant que petit ami dans sa famille...?
Le fait qu'il s'agisse d'une vielle famille traditionnelle à l'héritage guerrier honoré, que ce soit la réunion étendue en l'honneur de la matriarche ou toute la famille sera présente, que le net soit victime du plus effroyable virus jamais croisé et qu'on vous en attribue la responsabilité (partiellement justifié et alors) passe en second, non?
C'est le personnage au bon endroit, au bon moment, dans l'ambiance la plus appropriée, au milieu des bonnes personnes... grosse coïncidence en effet, et que les avanies de cette famille japonaise soit liées d'aussi près à celle du monde et inversement, c'en est une autre...
en général, je tolère les grosses ficelles scénaristiques assez difficilement, mais quand elles sont aussi bien amenées et tressées au reste de la trame de l'intrigue, j'adore.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.