Facebook connecting people to Yu Gi Ho meets Tam Tam and Lapin blanc in Versus fighting contre satellite de fin du monde pour cyberterrorisme Die Hard 4 dans un salon sur un serveur Dell, cross toute la famille et le monde entier rivés à son portable avec grand-mère leader des pompiers et autres administrations infiltrées par sa descendance, qui en pensant à ses ancêtres samouraïs et pour redonner espoir à la gente féminine, transmet sa confiance au jeune geek matheux amoureux de sa petite fille, aidé à son tour par le jeune cousin nerd super fighter au clavier, pour combattre le cobaye Love machine, virus exponentiel de l'oncle, vilain petit canard cool et repenti de la famille. Sérieux ?
Je comprends que le nappage de leçon familiale et l'attirante fraîcheur d'animation Mad House fassent effet mais c'est écœurant de clichés no life et de raccourcis Pokemon infernaux entre virtuel et réel. Le final, c'est attaque de cartes + genkidama attaque unifiée de l'amitié dans le monde, sans déconner...
Autant j’ai apprécié la simplicité et la fraîcheur de La traversée du temps, autant ici, Hosoda retourne un peu trop à ses premières amours télévisuelles pour me convaincre. J’aime bien le délire geek mais y a des limites au recyclage.