Je trouve ça fou que Tarantino ne mentionne nulle part ce film alors que la filiation avec son "From dusk till dawn" me paraît évidente. Non pas que cela enlève quelque mérite que ce soit pour son film, juste qu'il y a beaucoup trop de ressemblances pour que Quentin ne soit pas au courant de l'existence de ce film. En plus "Sundown : the vampire retreat" jouit d'une très belle affiche.
Le scénario est surtout porté sur la comédie. C'est un peu potache, mais ça m'a fait rire à plusieurs reprises. Le côté absurde et délirant est assumé jusqu'au bout. Les personnages auraient mérité un traitement plus profond mais bon. Disons que le problème c'est qu'li y a beaucoup trop de personnages dans ce film, par conséquent, difficile d'approfondir qui que ce soit niveau personnage et en plus ça peut foutre un peu le bordel dans le scénario. Heureusement, il reste pas mal de chouettes scènes dont la situation est bien exploitée. De plus, on touche au western tout au long du film, pas pour en faire un bon film du genre, hélas, mais ça fait un peu sourire. En fait, je trouve que c'est un peu le même ton cartoonesque qu'on retrouve dans "The Quick and the Dead" (quoique ce dernier est plus sérieux).
Côté mise en scène je m'attendais à quelque chose de bien plus cheap, alors qu'en fait c'est réalisé très proprement. J'aime bien les effets spéciaux dépassés même pour l'époque. Les acteurs ne sont pas géniaux, mais cela joue en la faveur du ton comique du film, surtout lorsque débarque Bruce Campbell et son talent inné pour surjouer. La BO m'a beaucoup plu aussi, complétant ainsi l'image.
Bref, une petite comédie fort sympathique.
Bonus : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487087980-sundown-the-vampire-retreat.jpg