Il s'agit d'une parodie noire de film de superhéros. Frank, un homme ordinaire, un loser, est en admiration devant sa femme. Mais celle-ci le quitte pour rejoindre un dealer. Il décide de devenir un superhéros pour combattre le mal et récupérer sa femme. Mais il n'a aucun superpouvoir et il ne s'y prend pas bien du tout ... n'ayant plus le sens de la mesure, il ne sait plus très bien quelles sont les limites entre le bien et le mal. Une jeune femme devient sa disciple et c'est ensemble qu'ils mèneront le combat contre le mal.
Le film n'est pas réaliste du tout. Certains effets visuels font références au comics : combats avec onomatopées. C'est plutôt bien fait. Certaines scènes sont crues, violentes avec des morts et du sang. L'interprétation est bonne notamment Ellen Page qui interprète de façon remarquable la jeune disciple hystérique et complètement inconsciente de ses actes.
Le film peut être perçu comme une critique de l'idéologie sous jacente aux superhéros. La scène ou les deux comparses font leurs courses pour acheter des armes en vente libre va dans ce sens. De même pour la scène ou le superhéros s'en prend à un individu qui a doublé dans une file d'attente.
Un film de superhéros pour adulte qui s'attaque au mythe et à l'idéologie sous jacente.