Super regorge d'acteurs de qualité pour faire vivre un script pas si éloigné que ça d'un Kick Ass. Lassé de sa vie de merde, Franck décide de devenir un super vengeur masqué. Armé d'une clé à molette et avec pour seul but de récupérer sa femme Liv Tyler, piquée par Kevin Bacon. Un pitch pas foufou, plutôt commun ces derniers temps donc mais qui avait son petit potentiel, notamment grâce à son casting.
Cependant, le ton, le traitement et la mise en scène n'est pas à la hauteur du potentiel. Le film a tendance à en faire des caisses sur tous les plans. La violence s'y fait malsaine, le sexe également et la musique est incroyablement lourde pour atteindre une nullité gênante dans le dernier quart d'heure. Rainn Wilson dans un contre-emploi n'est pas l'acteur le plus charismatique qu'il soit non plus et son duo avec Ellen Page n'est pas une grande réussite. La petite chouchoute du ciné "indé" perd en capital sympathie ici avec un rôle hystérique qui agace rapidement.
En définitive, il n'y a hélas pas grand-chose à sauver de ce Super, qui n'en porte que le nom. Pataud, maladroit, manquant de classe et à 1 000 lieux du Kick-Ass qu'il évoque, il n'assume pas une minute son statut.