En général je suis bon public des films de Philippe Lacheau , même son dernier Nicky Larson et le parfum de cupidon. Avec ce dernier titre, si le ton et l’humour potache restent toujours fidèles à eux même, ce film ‘Badman’ est un pur plagiat totalement assumé de Batman, des ester-eggs aux univers Marvel un semblant de richesse, dans un tout, qui au final, a un goût de manque car ces ester-ergs sont nombreux , ça peut être un chien nommé Groot, un véhicule intitulé LOGAN , une version parodique de Huck Jackman , une scène iconique de baiser sortant d'un film de Sam Raimi , lunettes d'un super héros avec un slip rouge et une cape , l'institut Francois-Xavier, dirigé par un chauve en fauteuil roulant, une petite rousse qui se prend un gâteau bleu dans la figure (on sait tout de suite à qui penser) , une caisse de feu d’artifice sur laquelle est inscrit SHIELD.
La réalisation, quant à elle elle n'est pas extraordinaire, rien de transcendant et de très recherché. Les scènes d'actions de "Badman" sont très plutôt appréciables visuellement et bien maîtrisés, dommage que ce soit pour une si petite partie du film ne servant pas à l'avancée du film surtout quand la bande annonce du "The Batman " de Matt Reeves est passée juste avant , on voit de suite que c'est pas le même budget dans les scènes d'action.
Une comédie assez sympathique, pas la meilleure de ce début d'année , n'exagérons rien et pas non plus le meilleur de la bande à Fifi, j'avoue avoir une préférence pour Epouse moi mon pote ou Babysititng 1 et 2
Pas mal mais pas mémorable
Note : 6/10