15eme film de l'année et découverte du nouvel opus de la bande à Fifi, toujours égale à elle même/
Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un énième délire de la troupe à l'humour caractéristique légèrement bas du front particulièrement en vogue dans la population des plus jeunes. Il y a aucun mal à cela mais c'est juste plus trop mon délire au fur et à mesure que je vieillis.
En tout cas ils sont fidèles à eux-mêmes, le font avec toutes les bonnes volontés du monde et on ne peut pas leur reprocher leur authenticité dans leurs écritures. Ceux qui aimaient auront plus de chances d'apprécier ce métrage tandis que ceux qui n'aiment pas de base, n'apprécieront pas plus celui-ci que les derniers.
L'histoire bardée de références plus ou moins inspirées se laisse suivre grâce à un rythme assez soutenu, le récit ne prenant jamais vraiment le temps de respirer. Les moments comiques marchent pas mal à en croire les réactions de ma salle même si cela n'est pas souvent le cas sur moi.
Le casting de potes s'éclatent et on voit qu'ils se connaissent bien vu qu'il y a une bonne alchimie entre eux.
Niveau visuel, comme à son habitude, Lacheau veut faire les choses bien avec un minimum de sérieux et implication, c'est franchement appréciable. La BO singeant le team des Avengers marche bien.
Non franchement, c'est typiquement le genre de film qui ne m'intéresse pas plus que cela mais que je suis content qu'il existe car c'est juste une délire entre potes qui ne se prennent pas au sérieux mais cherchent à faire les choses biens -malgré les budgets à chaque fois ridicule qu'ils ont (sachant qu'au vu de leur popularité, ils pourraient cachetonner à mort)- même sous couvert de la comédie. C'est idiot mais généreux et authentique donc cela a le mérite d'exister.
Cela se laisse voir mais c'est pas un chef d'œuvre. Je ne leur crache en tout cas pas à la gueule et je souhaite qu'il continue leurs délires tant que cela fait plaisir à leur public.
A découvrir seulement pour les fans de la bande et de l'humour un peu grassouillette.