Super Inframan par vskarl
Voilà un film que tous fans du studio se doit de voir. La Shaw Brothers est avant toute chose connue pour ses film d'arts martiaux mais ils ont oeuvré dans tous les genres possibles du cinéma d'exploitation y compris les films érotiques et les comédies musicales, c'est dire.
Par contre si vous êtes amateurs de film de science fiction, mieux vaut peut être passer votre chemin car le film a bien vieilli. En même temps, il devait déjà être kitsch du jour de sa sortie en salle.
Dans le même esprit que les films de Godzilla des années 60, tout ici est carton pour les maquettes et caoutchouc pour les costumes des monstres. Les acteurs jouent avec une conviction réelle qui nous prouvent que le film a bien été fait au premier degré car il n'est nullement question d'une parodie. On sent tout au long de ce long métrage la volonté de faire sérieux avec trois bouts de ficelles, de faire crédible avec des choses inimaginables. Mais voilà, plus de trente ans après sa sortie, mieux vaut regarder ce film pour ce qu'il est, un pur nanard.
Il n'en reste pas moins un film assez marrant, sans temps mort et avec de ci de là, des beaux efforts sur les décors.