Quatre “Super Séniors” âgés entre 82 & 95 ans se préparent pour les Championnats du monde de la Fédération Internationale de Tennis.
Dan Lobb (lui-même tennisman professionnel) vient nous rappeler que la vieillesse n’est pas toujours synonyme de sinistrose et de perte de ses capacités. La preuve en est ici, avec ces personnages en haut en couleur. Le réalisateur à suivi plusieurs séniors pour qui la vieillesse n’est absolument pas un frein dans leur vie de tous les jours et qui, grâce au sport, retrouvent une seconde jeunesse.
Etty Marouani (82 ans), King Van Nostrand (85 ans), John Powless (87 ans) & Leonid Stanislavskyi (95 ans) ne sont pas de simples retraités, ils vivent pleinement leur vie en frappant des balles de tennis et en remportant des tournois. On est épaté de les voir croquer la vie à pleines dents (ou à coups de dentier, diront certains).
Parmi les protagonistes mis en lumière à travers ce documentaire, on aura bien évidemment une pensée émue pour l’imbattable King dont sa vie familiale n’a pas été de tout repos (il a perdu un fils et une petite-fille), ainsi que l’ukrainien Leonid, qui a commencer à pratiquer le tennis à seulement 90 ans (!) et qui, à l’âge de 97 ans, a été reconnu (officialisé par le Guinness World Records) comme étant l’un des plus vieux tennisman de la planète.
Super Séniors (2024) est une magnifique leçon de vie, source d’inspiration, d’espoir et vient nous rappeler s’il ne fallait encore, que la vieillesse n’est pas un frein au quotidien.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●