Super Séniors
Super Séniors

Documentaire de Dan Lobb (2023)

Une magnifique leçon de vie et source d’inspiration.

Quatre “Super Séniors” âgés entre 82 & 95 ans se préparent pour les Championnats du monde de la Fédération Internationale de Tennis.


Dan Lobb (lui-même tennisman professionnel) vient nous rappeler que la vieillesse n’est pas toujours synonyme de sinistrose et de perte de ses capacités. La preuve en est ici, avec ces personnages en haut en couleur. Le réalisateur à suivi plusieurs séniors pour qui la vieillesse n’est absolument pas un frein dans leur vie de tous les jours et qui, grâce au sport, retrouvent une seconde jeunesse.


Etty Marouani (82 ans), King Van Nostrand (85 ans), John Powless (87 ans) & Leonid Stanislavskyi (95 ans) ne sont pas de simples retraités, ils vivent pleinement leur vie en frappant des balles de tennis et en remportant des tournois. On est épaté de les voir croquer la vie à pleines dents (ou à coups de dentier, diront certains).


Parmi les protagonistes mis en lumière à travers ce documentaire, on aura bien évidemment une pensée émue pour l’imbattable King dont sa vie familiale n’a pas été de tout repos (il a perdu un fils et une petite-fille), ainsi que l’ukrainien Leonid, qui a commencer à pratiquer le tennis à seulement 90 ans (!) et qui, à l’âge de 97 ans, a été reconnu (officialisé par le Guinness World Records) comme étant l’un des plus vieux tennisman de la planète.


Super Séniors (2024) est une magnifique leçon de vie, source d’inspiration, d’espoir et vient nous rappeler s’il ne fallait encore, que la vieillesse n’est pas un frein au quotidien.


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER
6
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2024

Critique lue 21 fois

RENGER

Écrit par

Critique lue 21 fois

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25