Les productions françaises de film de genre c'est toujours un peu raté, je me souviens du dernier en date "Ogre" qu'on ma souvent parlé comme réussi, personnellement j'ai trouvé que c'était limite une catastrophe. En fait je trouve que quand ça essaye de ce prendre au sérieux ça ne marche pas, ça manque d'engagement (peu être enfin une lueur d'espoir avec le règne animal ?). Et voilà qu'un pote m’amène ce DVD américain sur lequel il y a un film de série Z français qui n'est pas disponible chez nous. Alors c'est déjà fantasque, mais alors c'était rien par rapport au film.
Super Z c'est hamburger assez étrange qui donne envie sur la boîte, et qui veut être équerrant à mis parcourt. En général mon histoire d'amour avec le fast food s'arrête là. Pourtant ici, j'ai bien apprécié la fin même si il faut tenir certaines phases au raz des pâquerettes, mais bon, c'est une super série z comme c'est écrit dans le titre et la dessus, on ne pas le contredire. C'est débile à souhait, cheap par moment mais extrêmement jouissif et fun si on apprécie le genre. Alors oui c'est pas un grand un film mais c'est pas si mauvais : Il y a des côtés insupportable dans la bêtise et de formidable coup d'éclat assez inattendu toute proportion gardé ceci dit.
C'est bien une expérience française dans le domaine et c'est assez frais, original et trash. Je ne pourrai pas le conseiller à tous le monde mais perso j'ai vraiment passé un bon moment car Super Z ne ce prends jamais vraiment au sérieux et le film est très généreux dans sa bêtise (c'est même un concentré). Pour les amateurs de genre déglingué, c'est une petite perle méconnu.