" Superman 2 " deuxième volet de la saga " Superman "
Dans ce deuxième épisode Superman ( Christopher Reeve ) continue de sauver les gens et d'arrêter les criminels en tout genre . Ils va devoir affronter de nouveaux criminels à savoir le général Zod ( Terence Stamp ) et ses deux sbires . Le général Zod était un révolutionnaire kryptonnien qui avait envie de régner sur Krypton et qui a tenter plusieurs coup d'état pour arriver à ses fins . Mais il a été arrêter , condamner et banni de Krypton avant sa destruction . Il a dériver dans l'espace dans une prison de verre en compagnie de ses deux sbires pendant des décennies avant de réussir à se libérer alors qu'il se trouvait à proximité de la Terre . N'ayant pas pu conquérir Krypton maintenant totalement détruite il décide alors de conquérir la Terre . Il va s'allier à Lex Luthor qui c'est évader de prison ...
Ce deuxième opus de la saga " Superman " est une très bonne suite dans la lignée du premier opus .
Le réalisateur Richard Donner cède sa place de realisateur à Richard Lester . Ce dernier s'en tire bien en signant une bonne suite .
Christopher Reeve est toujour parfait dans son double rôle de Clark Kent / Superman . Il va devoir cette fois ci affronter de nouveaux criminels venant tout droit de la planète Krypton et qui veulent conquérir la Terre à savoir le général Zod un révolutionnaire Kryptonien interpréter par Terence Stamp et ses deux sbires qui vont lui donner bien du fil à retordre car ils possèdent les même pouvoirs que lui ce qui va dailleurs donner lieu à quelques combat assez spectaculaire . Ses derniers vont s'allier à Lex Luthor qui c'est récemment échapper de prison . Gene Hackman interprète toujours bien le criminel machiavélique Lex Luthor . Margot Kidder interprète toujours bien Loïs Lane .
L'histoire est bien sympa . L'idée de faire affronter Superman avec d'autres kryptonniens est une idée géniale . Le film est également un peu plus romantique avec l'histoire d'amour entre Loïs L’âne et Superman qui s'accentue .
Loïs va dailleurs découvrir sa double identité
Les effets spéciaux sont toujours aussi réussit pour l'époque et même si ils ont viellit il reste encore très correct aujourd'hui . Le côté désuet du film lui donne un vrai charme . Un film avec toujours son lot d'humour , de romance et de bonnes scènes d'action àl'ancienne assez spectaculaire
( le sauvetage de Loïs Lane sur la Tour Eiffel , le combat final contre Zod et ses sbires au milieu de la ville ... )
. Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment .
La musique de John Williams est toujours aussi puissante et colle toujours à merveille à l'ambiance du film .
Même si le film a un côté un peu kitsch par moment il n'en reste pas moins un agréable divertissement qu'on prend toujour plaisir a révisionner malgré le poid des années .
Une très bonne suite .