Réalisé par Audrey Estrougo, Suprêmes revient sur les premières années du duo composé de Joey Starr est Kool Shen. Deux potes de Seine-Saint-Denis qui vont dynamiter le rap au moment où celui-ci commencé à percer en France et va connaître un essor important au début des années 90.
Le biopic nourri en partie des mémoires de Joey Starr, raconte l’ascension du groupe mais aussi les blessures et le mal-être de Didier Morville, un adolescent rejeté par son père, et qui évacue sa rage dans la musique. Personnage parfois incontrôlable, mais terriblement doué pour le show, JoeyStarr avait bien besoin d’un binôme comme Kool Shen pour l’aider à gravir les marches de la réussite et à canaliser sa fougue.
Et pour incarner le duo NTM avec talent, la réalisatrice Audrey Estrougo a mis dans le mille avec deux garçons comme Théo Christine et Sandor Funtek... parfaits dans leur rôle et notamment sur scène pour faire revivre les textes de NTM.
Avec en fond un témoignage sur une époque où les banlieues deviennent un sujet de préoccupation de plus en plus important pour les hommes politiques, le film montre bien comment NTM et le rap faisait peur à ses débuts, comment les concerts (sans aucune sécurité) dégénéraient souvent en baston générale, et comment le groupe et le mouvement s’est petit à petit un plus un peu professionnalisé pour arrive jusqu’à ce fameux concert du zénith qui clôture le film.
Un film raconté de l’intérieur et qui parlera avant tout à ceux qui ont connu époque NTM.
https://www.hop-blog.fr/supremes-audrey-estrougo-fait-revire-ntm-dans-un-biopic-plein-denergie/