Alors certes réaliser un biopic, n'est pas chose facile mais celui-ci est vraiment raté.
1/ Pourquoi stopper le récit au Zénith et passer sous silence "Paris sous les bombes" et "Suprêmes" qui sont les deux plus grands albums du groupe, et probablement deux des plus grandes œuvres majeures du rap français ?
2/ Pourquoi avoir occulté tout l'esprit Radio Nova qui a participé à la célébrité du groupe avec les mythiques freestyles ?
3/ La rencontre avec Sébastien Farran, en plus d’être fausse est d'une rare débilité. La personnalitè de Farran correspond peu à la réalité.
4/ Le film se perd dans un espèce d'humour niais et dans un chapelet d'anecdotes aussi inintéressantes les unes que les autres.
5/ En revanche, les procès contre NTM concernant la censure et la liberté d'expression ne sont pas dans le film, ce qui enlève tout son sens à la philosophie du groupe. D'ailleurs le "clash" télévisé avec le ministre de la ville Eric Raout, mal refaite dans le film, est justement une altercation au sujet des 6 mois de prison ferme qui ont été infligé à NTM en raison d'insultes envers la Police et une polémique dû à la sortie de "Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu". Dans le film, cette passe d'arme est complètement décontextualisée et perd tout son sens.
6/ Le film donne une impression de la bourgeoisie qui tente de faire une irruption dans la banlieue en valorisant une racaille culture de manière plus que laborieuse.